les-paves-dans-la-marre

les-paves-dans-la-marre

Tu n’as plus des ongles mais des moignons de bouts de doigts ! Et encore, le reste de ta kératine ongulaire est taillé en pointe, tel les les griffes d’un rapace, tellement tu racles à bout de dents sur les côtés toute la journée.

J’en ai mal au ventre de te voir grignoter tes doigts comme ça. Ta peau est à vif, rose sur le pourtour avec des croûtes de sang dans les coins.

Je souffle, je te regarde, je te fixe pour que tu comprennes… J’ai même émis une remarque quelque peu désobligeante… mais rien n’y fait, tu continues !

Comment te faire comprendre que cela me gêne au plus haut point ?

C’est sale, dégoûtant, affreusement stressant de te voir t’agiter sur ta chaise façon camé en manque et mettre à la bouche, à la moindre occasion, tes pédoncules qui te servent de doigts. Ou de les fixer intensément afin de savoir s’il ne reste pas un bout de viande encore vierge de la marque de tes dents, ah si, regarde là ! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J’entends le tchac-tchac régulier de ton coupe-ongle buccal, tes déglutitions, je te vois comme une marmotte grignotant un sac de graines de tournesol guettant le moindre espace encore disponible à ta voracité journalière.

Je dis pas que je suis le dernier à mettre mes doigts à la bouche, de n’avoir jamais tenter de régulariser un ongle cassé ou une peau morte, mais là, c’est de la manucure obsessive et malsaine ! 

Alors cher voisin de bureau, si tu lis ces lignes… tu comprendras ! Va voir ton médecin, prends des anti-dépresseur, mets des pansements autour de tes ongles ou trempe les dans de la colle qui pue, mais s’il te plait, ARRRRRÊÊÊÊÊTTTTEEE !

C’était mon pavé dans la marre pour les recueils de la mère cane !

 

[Edit] J’ai craqué, je lui ai demandé s’il était stressé en ce moment pour qu’il ronge autant ses ongles, réponse « non, non pas plus que d’habitude » et hop, ça continue ! Il n’a pas compris… Affaire à suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. Daddyze

    De bon matin, j’ai bien ri ! Super article. 😀

  2. Chipie

    Très drôle! A la maison, c’est la guerre avec le loupiot de 3ans et demi qui ronge ses ongles de mains…. et de pieds (si, si, si!! j’t’jure!!).

  3. Helena

    Bonjour!
    J en ai connu des « bouffeurs d ongles »…
    c est vrai que c est pas facile a enlever cette manie, et bonjour le resultat sur leurs mains…
    Non , mais moi ma petite cousine se sucait le pouce et comme ca avait deforme ses dents, sa bouche quoi..le docteur et sa maman ont tout fait pour que lle s arrete ..impossible.J us qu a lui enfiler une chaussette dans la main quand elle dormait.Et comme elle l enlevait ,on m avait designe « commis de surveillance », si elle l enlevait il fallait que j informe ma tante..ne croyez pas que je suis une rapporteuse..je remettais la chaussette des que j ouvrais mes yeux , du coupils pensaient tous qu elle faisait des efforts.
    Mais, bon elle a porte l appareil dentaire ensuite et tout s est arrange ou presque..
    Bonne journee!

    • mdr, ben y en a plus d’un au boulot, si on fait attention, qui ont les ongles rongé qq chose de grave. Le pire fut une ancienne banquière, ça le fait pas je trouve

  4. L’Ado ronge ses ongles aussi, c’est affreux, il n’en reste quasiment plus rien… On a beau lui dire que de belles mains avec de beaux ongles c’est beaucoup plus jolis que ses doigts ravagés et que les filles ne doivent pas trouver ça joli, il continue.
    Et Tim, 6 ans, commence à s’y mettre grrrrrrrrrrrr

    • oui les petits copis les grands surtout, ensuite le stress familial ? offres lui des faux ongles en acier mouahahaa