#FF et #FFback, ça veut dire quoi ? #Twitter

Ahhh Twitter et son langage codé ! Beaucoup s’en servent juste pour papoter et parfois, il y a de drôles de trucs qui passent et on ose (ou pas) demander… Mais ça veut dire quoi #FF ?

Le #FF de Twitter = Follow Friday

La réponse est donc dans le titre #FF = Follow Friday (ou #followfriday). C’est une coutume des gens d’au-delà de l’océan (devinez lequel) pour passer le temps les vendredis après-midi dans les entreprises ! mdr
En français moyen on pourrait traduire par « Suivre quelqu’un le vendredi », en fait c’est aussi/surtout pour remercier/montrer ses amis et connaissance à ses autres amis/connaissances pour qu’ils les suivent (coup de coeur, coup de pouce, remerciement ou total hasard lol).

#FF est un HashTag

Encore un nom barbare lol, c’est un moyen d’ajouter des informations additionnelles à vos tweets (messages). Le Hashtag  Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé (Ex : #merci, #paris, #vacances, #soldes, …).

Search Twitter interprète la notation Hashtag et le rend clickable automatiquement avec un lien direct vers le groupe de Hashtags identiques. Les informations sur Twitter sont ainsi classifiées par thème, ce qui rend plus facile la recherche de certains sujets ou événements. Si vous l’utilisez dans vos messages, ceux-ci seront donc classifiés via le ou les hashtag utilisés.

 #FF Back (ou merci pour le #FF)

Ce Hashtag est un remerciement à l’invitation du #FF primaire. La personne « hashtaguée » (ça se dit ? lol), répond vers sa propre communauté, et fait connaître le tweetos qui a envoyé le #FF (suis-je clair ? lol).
Un simple Retweet peut le faire aussi et pourquoi pas une mise en favoris du message si c’est vraiment trop choux (gniiiiiiiiiiii ! mdr). 

Comment écrire un #FF ?

Allons plus loin, oui d’accord, on commence son message par #FF, mais ensuite ? Il faut ajouter des noms de Twittos (utilisateur de Twitter, son pseudo quoi), sinon c’est pas marrant, vous ne ciblez personne.

Dans le champ de message, tapez donc #FF puis @ et tout juste après la première lettre du copain (ou de la copine) que vous voulez mettre en avant.  Par exemple « @p » et là c’est magique ! Twitter déroule un menu dessous avec vos 6 premiers contacts qui commencent par un « p », ajoutez encore une lettre (ou cliquez sur la cible désirée si elle est dans la sélection) jusqu’à trouver la personne désirée. Si vous connaissez son pseudo Twitter, c’est encore plus simple.

#FF follow Friday Twitter

A savoir, ce symbole @, accolé au pseudo d’un compte Twitter, averti le destinataire que vous l’avez cité. Un alerte mail (si l’option est cochée) sera donc envoyée à votre correspondant.

Etant limité en nombre de caractères, vous pouvez très bien écrire plusieurs #FF à la suite avec 5 ou 6 @pseudos différents à la suite. N’oubliez pas de remercier ceux qui vous citent et ne vous vexez pas s’ils ne vous répondent pas dans l’heure, tout le monde n’est pas connecté 24h/24h ! 😀

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles