web analytics
Blogging

Ça veut dire quoi #FF et un #FF BACK sous Twitter

Ahhh Twitter et son langage codé ! Beaucoup s’en servent juste pour papoter et parfois, il y a de

Ça veut dire quoi #FF et un #FF BACK sous Twitter
#FF et #FFback, ça veut dire quoi ? #Twitter

Ahhh Twitter et son langage codé ! Beaucoup s’en servent juste pour papoter et parfois, il y a de drôles de trucs qui passent et on ose (ou pas) demander… Mais ça veut dire quoi #FF ?

Le #FF de Twitter = Follow Friday

La réponse est donc dans le titre #FF = Follow Friday (ou #followfriday). C’est une coutume des gens d’au-delà de l’océan (devinez lequel) pour passer le temps les vendredis après-midi dans les entreprises ! mdr
En français moyen on pourrait traduire par “Suivre quelqu’un le vendredi”, en fait c’est aussi/surtout pour remercier/montrer ses amis et connaissance à ses autres amis/connaissances pour qu’ils les suivent (coup de coeur, coup de pouce, remerciement ou total hasard lol).

#FF est un HashTag

Encore un nom barbare lol, c’est un moyen d’ajouter des informations additionnelles à vos tweets (messages). Le Hashtag  Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé (Ex : #merci, #paris, #vacances, #soldes, …).

Search Twitter interprète la notation Hashtag et le rend clickable automatiquement avec un lien direct vers le groupe de Hashtags identiques. Les informations sur Twitter sont ainsi classifiées par thème, ce qui rend plus facile la recherche de certains sujets ou événements. Si vous l’utilisez dans vos messages, ceux-ci seront donc classifiés via le ou les hashtag utilisés.

 #FF Back (ou merci pour le #FF)

Ce Hashtag est un remerciement à l’invitation du #FF primaire. La personne “hashtaguée” (ça se dit ? lol), répond vers sa propre communauté, et fait connaître le tweetos qui a envoyé le #FF (suis-je clair ? lol).
Un simple Retweet peut le faire aussi et pourquoi pas une mise en favoris du message si c’est vraiment trop choux (gniiiiiiiiiiii ! mdr). 

Comment écrire un #FF ?

Allons plus loin, oui d’accord, on commence son message par #FF, mais ensuite ? Il faut ajouter des noms de Twittos (utilisateur de Twitter, son pseudo quoi), sinon c’est pas marrant, vous ne ciblez personne.

Dans le champ de message, tapez donc #FF puis @ et tout juste après la première lettre du copain (ou de la copine) que vous voulez mettre en avant.  Par exemple “@p” et là c’est magique ! Twitter déroule un menu dessous avec vos 6 premiers contacts qui commencent par un “p”, ajoutez encore une lettre (ou cliquez sur la cible désirée si elle est dans la sélection) jusqu’à trouver la personne désirée. Si vous connaissez son pseudo Twitter, c’est encore plus simple.

A savoir, ce symbole @, accolé au pseudo d’un compte Twitter, averti le destinataire que vous l’avez cité. Un alerte mail (si l’option est cochée) sera donc envoyée à votre correspondant.

Etant limité en nombre de caractères, vous pouvez très bien écrire plusieurs #FF à la suite avec 5 ou 6 @pseudos différents à la suite. N’oubliez pas de remercier ceux qui vous citent et ne vous vexez pas s’ils ne vous répondent pas dans l’heure, tout le monde n’est pas connecté 24h/24h ! 😀

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

10 Comments

  • Oh, tu viens peut-être de me convaincre d’utiliser twitter à nouveau 🙂

  • Bonour!
    Moi tous ces trucs la..meme si on me donne des explications, j arrive pas les retenir en “memoire”…je dois toujours faire appel a mes fils!
    bonne journee!

    • voilà une des utilités d’avoir des enfants ! mdr

  • J’avoue qu’à mes débuts sur Twitter je ne connaissais pas trop le langage mais ça y est je commence à m’y faire 😉

    • on en apprend tous les jours sur la pratique des réseaux sociaux

  • Aaaah bon sang, je suis étourdie par le coup de la révélation : c’était donc ça !
    J’ai demandé un paquet de fois et on m’a répondu “lol” ce qui signifiait soit que j’étais vraiment une buse et que je DEVAIS savoir, soit que l’autre utilisait le #FF sans savoir ah ah !!! Pris en flag !
    Et je comprend tout à coup pourquoi tous les vendredi Ellen des fleurs rebelles nous envoie des coeurs !
    Merciiiiiiiiiiiiiii !
    Je vais aller me reposer maintenant ^^

    • comme quoi, il suffisait de demander à la bonne personne

  • Kikou moi j’ai tout compris hein 😉 tu le voit bien par toi même monsieur 🙂 bonne journée et pour bon courage pour ta puce

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.