Hippopotamus c’est ce restaurant que l’on voit partout mais qu’on ne pense pas à y aller en famille ! En tout cas pour nous c’était un peu le cas. Proche de mon travail, je me suis déjà rendu à plusieurs reprises avec des collègues mais jamais avec ma femme et les enfants.
Alors lorsque la chaîne de restaurant m’invite à tester un dîner en famille là-bas, je n’ai pas dit non !

DSC_0983 DSC_0988 DSC_0984

J’ai choisi l’Hippopotamus de Wasquehal par commodité, c’est le plus proche de chez nous mais aussi avec un cadre chaleureux et bien sympa. Et comme il est positionné sur la zone commercial de Carrefour Wasquehal, pour se garer, no soucy, surtout en soirée, les places juste devant il y en a, pratique !

DSC_1010

Les enfants ont tout de suite accroché à l’effigie de l’hippopotame, à la fois amusant pour eux mais aussi au point de vue marketing, c’est LE logo de la chaîne !

DSC_1023

L’accueil est tout aussi personnel et chaleureux que le midi. Test blogging culinaire ou pas, le professionnalisme est de mise. On nous accueille donc avec politesse et patience avec des enfants affamés et curieux de tout.

Notre table, ronde pour 5, est situé avec vue sur le parking tout proche de l’espace de jeu.

DSC_0986

On pourrait se dire que bof quoi, mais tout au contraire, comme c’est l’hiver et qu’il pleut, la vue sur la zone commerciale déjà dans la nuit avec les reflets des lumières sur le béton et l’agencement très architectural, c’est très sympa aussi. C’est un sentiment rassurant d’être dans un endroit connu et bien sur soi le tout dans un cocon d’un restaurant bien chauffé, au menu appétissant, à la décoration soignée, très brasserie chic et proche de tous à la fois.

DSC_1022

Invités pour goûter le Burger du moment le “SAVOYARD” avec frites, boisson et crêpes de la chandeleur en dessert, nous avons été surpris d’avoir en prime, l’apéritif d’offert. ;-)

Champagne pour Madame Maman et moi, cocktail de fruits pour les enfants ! Le tout avec des chips très croquantes, pas très grasse et au goûts subtil qui ont très plus à Mr Grand (le temps de poster des photos sur la Toile que la moitié avait déjà disparu dans son ventre mdr).

DSC_0993

En prime, les enfants ont le droit au cahier d’activité et pot de feutres (qui fonctionnent à noter, pas le cas de tous les restaurants qui oublient souvent de vérifier). Les deux derniers sont déjà en de l’espace de jeu qui comprend des livres, des poupées, des jeux de construction 1er âge, pour éviter les petites pièces, une télévision avec un Disney qui passe dessus et une rangée de beau coussin bien épais où grand et petits peuvent prendre un temps de repos. J’y ai pris un petit temps de pause avec Melle Petite et Mr Grand a fait une pause durant le repas là-bas avec son livre. Comme quoi ça sert pour tout le monde.

DSC_0998

L’ambiance est cocooning, malgré le fait que cela soit un restaurant, on a l’impression que chaque zone est étudiée pour fractionner le restaurant en micro-espace, parents de notre côté.

La serveuse aimable et mignonne prend notre commande et nous suit tout au long du repas, malgré son travail, et c’est pareil pour les autres clients qui sont sous son service, afin de savoir si tout va bien, j’avoue que j’apprécie !

L’hamburger Savoyard arrive avec ses frites et sa sauce personnalisée. Il n’a pas l’air bien méchant mais nous qui sommes passés à Weight Watchers, on mange moins, on a eu du mal à terminer (même moi), surtout au soir. Je pense qu’au midi cela aurait posé moins de soucis.

DSC_1005 DSC_1002 DSC_1000 DSC_1001 DSC_1008 DSC_1007 DSC_1009

Les assiettes des enfants sont trop choux, des nuggets poisson pour Melle Petite et Poulet pour Mr Moyen. Sur chaque nugget un petit pic de couleur Hippopotamus ! Ils ont adoré e les ont gardé sans soucis pour la maison.

Le repas se passe tout doucement, on se sent bien, tiens en passant, les chaises sont confortables, mdr.

Arrive ensuite le dessert, double crêpes nappées de chocolat, chantilly et boule de glace à la vanille pour nous et Mr Grand, mousse au chocolat taille XXL pour Melle Petite, sucette de bonbons pour Mr Moyen (trop génial, il a kiffé) !

DSC_1024 DSC_102512547107_1668058546816447_1465263832_n[1]

Moi j’ai calé, trop pour un soir, il faut dire que j’ai du aider Melle Petite à manger sa mousse au chocolat, laissé ensuite à son grand frère, et il en restait encore la moitié ! Pourquoi autant ? Parce que l’hippopotamus prépare le même dessert pour les adultes que les enfants, parce qu’ils savent que les parents sont gourmands et aident facilement leur enfants à terminer ! MOUAHAHHAHA

Le enfants trop occupés par leur activité ont eu du mal à repartir, ils ont eu même droit à un ballon flottant, ils kiffent ça dans les restaurants.

DSC_1030

Bref, l’Hippopotamus se place dons dans notre top 10 des restaurants familiaux, pas toujours facile à trouver

Retrouver l’Hippo de Wasquehal sur Facebook : https://www.facebook.com/Hippopotamus.Wasquehal

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Devons-nous avoir peur des échanges linguistiques pour nos ados ? -