La Bellezza, osteria tradizionale de la team Big Mamma, restaurant italien de qualité situé à Lille, est vraiment un lieu indispensable à tester.

La Bellezza, Osteria Tradizionale en quelques mots

C’est au 126 rue Esquermoise que ce situe ce lieu gourmand « La Bellezza », et depuis chaque étage la team du Chef Lello Santopaolo offre un spectacle en direct depuis la grande cuisine ouverte.

La carte est grande, les plats aussi, plats simple ou menus, tous les produits sont de saison et sélectionnés avec soin en direct de petits producteurs transalpins. Et tout est fait maison, et cela se sent et bonus sur le gâteau, dans une ambiance du joyeux bordel napolitain.

En salle, l’énorme karma d’une team tout feu tout flamme qui dégaine une sélection pointue et régionale de trop bonnes cuvées dégotées auprès de petits vignerons italiens. Découverte du remarquable Amarone de Guido Rizzotto, du gracieux Aglianico, du volcanique Lacryma Christi del Vesuvio ou de l’indécent Chianti Classico Le Cinciole de Valeria Viganò. La team du bar fait la comédie et offre avec sublimes bières artisanales pression, Spritz, Negroni et autre cool Sbagliato le clou d’un merveilleux spectacle.

— La Bellezza —
Osteria Tradizionale
126, rue Esquermoise
59 000 Lille
150 places assises / 2 étages
Ouvert 7/7 midi et soir

Notre avis sur La Bellezza, Osteria Tradizionale

Comme tout le monde, on attend dehors son tour, il vaut donc mieux prendre de l’avance. Dès midi pile, le show commence et le service commence. On vient accueillir les clients à grands cris italiens et c’est avec ces accueil chaleureux que tant qu’il y a de la place, toute la file d’attente se voit attribuer une table. Pour les autres, il faudra patienter ou revenir une autre fois, c’est la loi de l’offre et de la demande, ou tout au moins de la place libre. D’où l’intérêt de venir à l’avance.

Dedans on écarquille les yeux, le décor est génial, beau, rutilant, à la fois rustique et brillant.






Bref, on prend place, on regarde la carte, on s’émerveille et on ne sait que choisir. Tant pis, on prend entrée / plat /dessert, après tout, faisons les fous !

On se demande tout de même ce que les enfants pourront prendre. D’habitude on choisit les menus enfants ou ados, sauf le grand qui tape dans l’adulte depuis un moment. Classiquement c’est la pizza que les deux derniers ont choisi, le grand aussi d’ailleurs, mais un peu plus garnis de champignons et autres légumes, si, si, il en mange lui !

Pour ma part, j’ai pris un poisson cru et ses petits légumes, pour madame, j’ai oublié le nom mais cela semblait super sympa ! Il suffit de voir les photos Instagram ci-dessous. Mais pour patienter, car on n’est pas au McDo ou Burger King ici, les plats arriveront lorsqu’ils seront prêts, 2 petites entrées pour 5 sont donc choisies. Mozzarella Di Buffalo avec huile d’olive extra vierge et boulettes de riz cœur d’un jambon cru succulent fris à point. Tout est parti si vite que le grand grignote les miettes en espérant que le reste arrive vite.



150 couverts à servir ce n’est pas de la tarte (ou de la pizza mdr), et avant même qu’on demande où cela en est, le service nous apporte des olives accompagnées d’amande et de Parmesan concassé en morceaux. On n’a rien commandé, c’est juste cadeau pour « patienter » suite au léger retard, le pied ! En plus c’est très bon, sûrement pas du « en boîte », tout comme le reste d’ailleurs. Pour la petite histoire, j’ai tenté de reproduire ces entrées à la maison, et ce fut un fiasco. Trouver des ingrédients de telle qualité dans le commerce courant est très difficile, encore plus au drive ! Quand je vous dit que tout est frais, franchement cela vaut le détour.

On attaque l’entrée avec de l’Arancino à la truffe et une mozzarella du Buffalo dop dont il ne reste presque plus rien, même pas eu le temps de faire des photos, les enfants se sont jetés dessus ! Et en plus les assiettes ont du style, ne trouves-tu pas ?

C’est trop bon à La Bellezza, Osteria Tradizionale de la Team Big Mamma – Lille
#restaurant #Lille #italien #pornfood#instafood
@bigmammagroup




Puis le serveur italien arrive avec un gros bloc de parmesan qu’il râpe avec humour et plaisanterie au-dessus des plats et des pizza, c’est fou-rire et remerciements à la clés, franchement c’est la première fois qu’on nous le fait ça, et on adore !

En dessert, mousse au chocolat XXL maison pour le grand, glace hyper de qualité pour les derniers, et autres gourmandises pour madame et moi. Ce fut tellement copieux que tous m’ont laissé leur dessert à terminer, mais impossible pour moi aussi de manger jusqu’à la dernière cuillère, mais au moins j’ai goûté à tout !



On a refusé le café, courses au centre-ville oblige, nous étions pressés. Car le temps est passé si vite que 14h00 est arrivé sans s’en rendre compte, on y est si bien dans ce restaurant Italien…

Je ne parle pas beaucoup de resto sur mon blog, ce n’est pas non plus le sujet mais j’avoue que nous avons été plus que séduit.

Sur ce bon appétit à l’avance, et surtout ne vous fiez pas aux avis parfois moyens trouvés sur le Net (temps d’attente long, service avec lenteur, plat pas assez copieux, …), c’est à vous de goûter ! Comme je l’ai déjà dit, il faut savoir qu’un restaurant de ce type se déguste tout autant par les yeux que par la bouche, et la patience permet de passer agréablement d’un plat à l’autre avec gourmandise. Certes entre une grande pizza et un plat de poisson comme le mien, on pourrait se dire qu’il n’y a pas assez à manger, mais prenez donc une petite entrée en plus et vous serez comblés.

N’hésitez pas non plus à demander avis au service, il parle joliment italien mais vous comprennent très bien, en plus ils sont très polis. Seul regret de ma part, je n’ai pas pensé à goûté leur bière, ayant porté mon choix sur un vin italien de qualité. Une autre fois sûrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.