A l’heure ou la technologie s’invite partout, c’est maintenant sur la route des vacances qu’Orange propose un nouveau service de hotsop Wi-Fi “ambulant”.

L’AirBox Auto est un petit appareil qui se plugue sur l’allume cigare et à l’aide d’une carte SIM 4G permet de capté (4G ou 3G) le réseau Orange. Possibilité de connecter 10 utilisateurs en même temps dans la voiture pour surfer, écouter de la musique, jouer ou regarder des vidéos simultanément.

coffret-auto-pret-a-surfer

Adieu les appareils vétustes et encombrants comme les lecteurs DVDs de voiture ! Grâce à l’AirBox Auto d’Orange, c’est l’accès aux films numériques qui sont offerts aux passagers de la voiture.
Entre Netflix, Canalplay Kids, Spotify, Deezer ou les réseaux sociaux, petits comme grands pourront profiter d’Internet durant les longues heures de routes sans embêter Papa et Maman toutes les 2 minutes avec des “je m’ennuie”.

Revenons au principe, c’est le même que celui d’un partage de connexion depuis un smartphone ou un PC équipé d’une clé 3G/4G par exemple, mais permet de connecter jusqu’à 10 appareils en même temps.

Très simple d’utilisation, il suffit de brancher l’appareil, d’appuyer sur le bouton de marche/arrêt, de chercher la connexion Wi-Fi sur son portable, sa tablette ou son PC portable et une fois trouvé le bon compte, d’enregistrer le mot de passe livré avec l‘AirBoxAuto. En fonction de l’état de la connexion, le bouton affichera une couleur allant du rouge au vert.

Les informations de connexion sont indiquées sur la tige mais aussi sur des auto-collants fournis dans la boite. Il suffit de les garder de côté dans un porte-feuille par exemple, afin de les avoir toujours sur soi.

DSC_1686

Il y a même une prise USB pour recharger son téléphone via un câble sans devoir débrancher l’appareil. Il est léger et se range facilement sur les aires de repos par exemple (vaut mieux éviter de laisser ce genre de choses visibles, comme pour les GPS).

Transportable, vous pouvez le passer d’une voiture à l’autre, le signal Wi-Fi est lié à l’appareil et non au véhicule.

De plus, pour vous aider sur la route de vos vacances, Orange renforce son réseau sur les grandes autoroutes de France. Selon l’opérateur, 11 autoroutes seraient couvertes à 92 % par la 3G d’Orange, et 6 d’entre elles à 98 % par la 3G +. Antenne relais capable de supporter les transition entre les antennes relais sur l’autoroute à plus de 130 km/h.
Informations détaillées à retrouver sur le site d’Orange.

Il fonctionne aussi en ville (j’ai testé sans soucis). Evitez de le recouvrir pour affaiblir le réseau (voire même le couper), j’avais mis mon chapeau dessus, je ne le referais plus.

Question prix, l’appareil n’est pas donné : 79,90€, mais avec un remboursement de 30€ pour les clients Orange (offre limitée dans le temps, prix indicatif pouvant être modifié par l’opérateur).

On le trouve ici : http://boutique.orange.fr/1/tablette-et-cle/airbox-auto

airbox-auto-orange-07 airbox-auto-orange-06 airbox-auto-orange-05 airbox-auto-orange-04 airbox-auto-orange-03 airbox-auto-orange-02 airbox-auto-orange-01

Caractéristiques de l’appareil :

– Airbox Auto incluse
– 3 Go d’internet mobile valable 6 mois rechargeables
– Sans engagement, sans abonnement
– Jusqu’à 10 connexions simultanées en Wi-Fi

Rechargeable et sans engagement ! Une fois votre crédit internet épuisé, vous avez la possibilité de recharger votre offre quand vous le souhaitez avec la gamme de recharges Let’s go.

Contenu du Pack :

– 1 mois de connexion à internet avec 3Go rechargeables valables 6 mois
– Airbox Auto avec sa carte SIM pré-installée
– Manuel d’utilisation

Dimensions et poids :

– Poids : 70 g
– Longueur : 88 mm
– Largeur : 59 mm

Réseaux et connectivité :

– DAS : 0,352 W/kg
– Réseaux : GSM, H+, 3G+, 4G

Attention tout de même, ce dongle wifi n’est pas compatible avec tous allume-cigare, à vérifier sur la liste disposnible à l’adresse suivante : http://media-cms-inte.orangeinternet-eto.com/media-cms/newshop/29156.pdf
Néanmoins tous les véhicules ne sont pas listés (dont le mien Grand Scenic II) et pourtant cela fonctionne.

 

Bien entendu, comme à la maison, je préconise tout de même un temps limité d’écran, sinon c’est 10h00 de vidéos à la suite si vous faites la route Nord/Sud pour vos vacances. D’autant plus qu’il n’y aura pas assez de prises pour recharger tous les appareils en même temps ! :-)

[Produit reçu par la marque pour test]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Pingback: Orange Airbox Auto : l'internet pour toute la f...

  2. corinne0402

    Génial ce truc !! je suis une cliente Orange, je pense que je vais aller faire un petit tour dans leur boutique pour m’en offrir un :)

  3. Pingback: Papa BlogueurPapa teste : la tablette console de jeu SANEMAX CF707 - Papa Blogueur