Les vacances sont là, les enfants sont excités et je vous parie qu’une bonne partie s’ennuieront déjà à partir de Lundi. Vous savez, comme 10 jours après les fêtes de fin d’années ! lol

Et même si ce n’est pas le cas, je vous propose aujourd’hui 5 idées d’activités pour occuper les enfants. Projets de Madame Maman mais aussi (ci-dessous) cadeau d’Oxybul pour l’anniversaire de Melle Petite, il y a de tout pour faire un monde.

Jeu de croquet en mousse Crazybul Oxybul

De 3 ans à 6 ans.
Cannes en mousse pour le confort et la sécurité , idéal pour jouer en famille ou entre amis. Sac de transport et de rangement pratique.

Tu le trouveras ici !

DSC_1487

Descriptif :
Avec ce jeu de croquet en mousse, les enfants placent les 4 arceaux où ils le souhaitent pour que le parcours soit simple ou difficile selon leur envie. Chacun son tour ou deux par deux, les enfants s’amusent à envoyer la balle sous chacun des arceaux grâce au maillet en essayant de le faire avec un minimum de coups. A la fin du jeu, les maillets, les balles et les arceaux se rangent dans le sac de transport, c’est pratique, le jeu peut être emmené partout ! Se joue à l’intérieur comme à l’extérieur.

Caractéristiques techniques :
2 maillets en mousse et plastique dim. 60 cm, 2 balles en mousse dim. Ø 6 cm, 4 arceaux en plastique et mousse et 1 sac de transport.

Notre avis (ben oui on a testé) : pour des enfants de 2 à 4 ans maximum. Ce jeu permet de développer l’adresse des plus petits. Il n’est pas lourd et facilement maniable. Peut même se jouer dans un couloir !
Les grands peuvent aider les plus petits en remettant les éléments en place, mais ma fille de 4 ans gère tout toute seule !

TipToi et les dinosaures !

Après les livres viennent les figurines. On a eu un il y a bien longtemps, pour les premiers opus de la gamme, sur la ferme. Il est passé du grand au moyen et doit se trouver quelque part dans sa chambre.

Le système est simple, on pose le crayons sur l’emplacement prévu à cet effet sur la figurine, explications et sons nous mettent alors dans l’ambiance.

Cliques là pour les trouver !

DSC_1526

Descriptif produit :
Voyage au cœur de la préhistoire !Avec les figurines tiptoi®, les enfants plongent au cœur d’un univers fascinant. Le tyrannosaure, le vélociraptor, ou encore le stégosaure, ont tous des histoires passionnantes à te raconter et recèlent de nombreuses informations, bruits, chansons et jeux.Grâce à 4 rubriques différentes contenant des informations, des bruits, des histoires et des jeux, chaque figurine recèle des milliers de surprises !

Age minimum : 4 ans

Kit Créatif bracelets FOR petits mecs !

Activités créatives pour garçons à partir de 8 ans, mais Mr Moyen joue avec aussi (6 ans et demi).
La mode n’est plus réservé qu’aux activités de filles. D’habitude se sont les jeux/jouets de garçons qui passent de l’autre côté de la frontière, ici Sentosphère n’hésite pas à proposer aux garçons de créer leurs propres bracelets très masculins ! Je kiffe.

SENTOSPHÈRE accompagne les enfants jusque sur la route des vacances avec ses nombreux coffrets pour éveiller les sens. Tout est prévu pour les divertir en tout lieux, à tout moment et par tous les temps !

Description :
Parce que les garçons aiment aussi porter des bracelets et montrer leur habilité manuelle, ce coffret a été mis au point exclusivement pour eux par Sentosphère. Ce kit contient tous les éléments nécessaires pour créer 8 bracelets avec des cordons aspect cuir, une chaîne en métal et des perles à l’aspect d’argent vieilli. Tout s’associe à merveille en suivant le guide de création !

Contenu :
2 cordons plats en simili cuir avec une face brillante et une face mate, 4 cordons de coton ciré de couleur, 1 chaine argentée, 6 boutons-fermoirs en métal argenté, plus de 40 perles au fini argent vieilli ou de couleur, 1 tube de colle, 1 mode d’emploi

Âge : À partir de 8 ans

DSC_0037

Mosaïc Art Opaque

Toujours Sentopshère (on adore cette marque, on a déjà acheté pas mal de choses chez eux l’été dernière), cette fois-ci place à l’art de la mosaïque.

C’est à partir de 4 ans mais le grand de 10 ans en a déjà fait. Mr Moyen avait eu ceux des dinosaures pour Noël dernier. Alors comme il aime ça, on repart avec cette fois-ci des images originales avec des animaux.

Description :
Pour s’initier à la mosaïque, ce coffret propose 4 tableaux illustrés avec des indications pour que l’enfant apprenne à positionner ses tesselles et transforme les illustrations en petites œuvres d’art. Il restera alors de nombreuses autres tesselles pour créer de nouveaux motifs en toute liberté.

Contenu du coffret :
• 20 plaques de tesselles en mousse encollées
• 4 tableaux illustrés avec les emplacements pour placer les tesselles
• 1 notice explicative

DSC_0036

Libéréééééééééééé, délivréééééééé

Je vous en avais déjà parlé sur ma revue de blog de juillet, mais la nouvelle poupée ELSA qui chante est dans les BACS !

En plus elle ne casse même pas les couilles des parents, seulement des frères, car nous on chante avec Melle Petite, na !

Ok, c’est juste pour le fun et terminer cet article, mais pour les foldingue du film, je le recommande !

11313689_113773548957887_1454009558_n[1]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c[/youtube]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

10 comments

  1. lexou

    D’une manière générale j’adore les activités proposées par Sentosphère, j’ai d’ailleurs hier parlé des nouveautés de la marque pour des idées pendant les vacances!
    Nous essaierons aussi d’aller voir Les Minions et le Petit Prince pour occuper mini moi (5 ans) les jours ou nous aurons envie de filer au ciné!

    • Oui se sont des jeux et activités qui changent de l’ordinaire.
      Sinon, as-tu lu mon article sur les activités MINIONS pour la semaine ?

  2. Super ces idées de jeux!… Moi je viens de redécouvrir le 1000 bornes après 25 ans euh… Je veux dire 35 ans de pause!… ;-)
    Un peu comme la madeleine de proust, les vieux jeux permettent de retrouver la saveur d’antant ;-))

    • oui il y a certains jeux qu’on oublie et que l’on redécouvre avec les enfants ;-)

  3. Nathalie

    Je viens de découvrir quelque chose qui existe depuis bien longtemps : le monde des ludothèques ! Bien sûr, je connaissais le nom, mais en fait, je n’y étais jamais allée…
    Et bien j’aurai dû ! Moyennant une adhésion annuelle et un petit paiement par jeu (1 ou 2 euros) on peut, soit jouer sur place (gratuit), soit emprunter des jeux pour une durée variable selon les ludothèques.
    Quand on a plusieurs enfants, vu le prix des jeux et jouets, ça vaut le coup !
    Et en prime, les ludothécaires vous expliquent comment jouer si c’est un jeu de société…
    Regardez près de chez vous, il y en a sûrement une !
    Bonne journée à tous et bons jeux.

    • oui on y a été durant un temps, et c’est gratuit chez nous, le plus chiant, c’est de compter les pièces de chaque jeu avant enregistrement et avant de le déposer

  4. ingrid Dussart

    Bonsoir , pour les miens les mosaiques , bougies , bracelets(d ailleurs le coffret dans ton article et sympa ) et coloriages zen c’est le top !! ça change de la console mais pas la Reine des NEIGESSSSS tu m as remis la chanson en téte !!!! elle ne va pas partir avant cinq jours au moins !!!

    Merci pour ton post bonne soirée :)

    • pas mal non plus comme activité, mais ils se lassent vite, faut vraiment avoir de quoi tourner

  5. natieak

    Y a de quoi bien occupé les p’tit loupiots ^_^
    Chez nous , on a ressorti mastermind ( la très vieille version avec laquelle je jouais avec mon papounet) Les enfants adorent! Jungle speed marche aussi très bien ^_^