Coucou tout le monde, vous avez chaud ? Nous aussi… Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une idée de Mr Grand.

Lui il n’aime pas les jus de fruits (trop sucrés et il a raison), il n’aime pas les sodas (il y a des bulles, et il a raison), ne reste que le lait (euh, là on le limite hein) et l’eau !

Oui sauf que l’eau tout seul, parfois c’est ennuyeux. Alors Mr Grand a voulu faire des glaces à l’eau maison, avec bâtons dedans et tout et tout. Sauf qu’à Auchan ils vendent pas les kits à toussa toussa. Donc Mr Grand a fait tourner son cerveau de pré-ado et a décidé de réduire ses projets pour faire des glaçons aux fruits !

Attention pas avec du jus de fruits ou du sirop de fruits tout plein de sucre, non de l’eau et des fruits, c’est tout (ça me rappelle une pub ! lol).

Sauf que… le bac à glaçons en forme de petits pingouins, c’est un peu trop méga petits. Hé, hé ! L’histoire ce termine là ? Ben non, c’est sans compter le cerveau de big Papa !

Si t’a pas de bacs à glaçon, tu as peut-être des moules à gâteaux en silicone ? Si, si, c’est marqué dessus, ça passe au four, au micro-onde ET au congélateur !

Ne reste plus qu’à sortir tous les fruits rouges du frigo et en avant les histoires (ça aussi ça me dit quelque choses… MOUAHHAHAHA).

activites-enfants-ete-glaçons-fruits

Mr Grand étant manique (il tient de qui celui-ci ? lol), faut pas que ça dépasse, les couleurs doivent être assorties, etc.

glacons-aux-fruits

Bref, au final ça donne ça ! Vous pouvez aussi le faire avec des moules individuels, tant qu’il y a assez de profondeur.

Le pire, cela ne prend que 3 minutes à faire… mais beaucoup plus pour attendre que la glace prenne. Donc ça occupe les enfants mais prévoit autre chose à côté pour passer la journée.

Et zou, voici le résultat ! On n’a pas inventer la roue, ni le fil à couper le beurre. Par contre, ce fut un bon moment de complicité père / fils, à écouter ses envies et trouver des solutions ensemble.

glacons-fruits

A défaut de fruits, vous pouvez aussi tenter les olives (sans les noyaux hein), des dés de concombres, les araignées grillées, des nouilles d’asticots ou encore des queues de lézards. ;-)

Envoyez-moi les photos de vos créations, que l’on compare ! ;-D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Comment réaliser des glaçons aux ...

  2. ichri.net

    Parfaite pour les journées bien chaudes, rafraîchissant ! merci pour l’astuce ^^