Coucou tout le monde, vous avez chaud ? Nous aussi… Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une idée de Mr Grand.

Lui il n’aime pas les jus de fruits (trop sucrés et il a raison), il n’aime pas les sodas (il y a des bulles, et il a raison), ne reste que le lait (euh, là on le limite hein) et l’eau !

Oui sauf que l’eau tout seul, parfois c’est ennuyeux. Alors Mr Grand a voulu faire des glaces à l’eau maison, avec bâtons dedans et tout et tout. Sauf qu’à Auchan ils vendent pas les kits à toussa toussa. Donc Mr Grand a fait tourner son cerveau de pré-ado et a décidé de réduire ses projets pour faire des glaçons aux fruits !

Attention pas avec du jus de fruits ou du sirop de fruits tout plein de sucre, non de l’eau et des fruits, c’est tout (ça me rappelle une pub ! lol).

Sauf que… le bac à glaçons en forme de petits pingouins, c’est un peu trop méga petits. Hé, hé ! L’histoire ce termine là ? Ben non, c’est sans compter le cerveau de big Papa !

Si t’a pas de bacs à glaçon, tu as peut-être des moules à gâteaux en silicone ? Si, si, c’est marqué dessus, ça passe au four, au micro-onde ET au congélateur !

Ne reste plus qu’à sortir tous les fruits rouges du frigo et en avant les histoires (ça aussi ça me dit quelque choses… MOUAHHAHAHA).

Mr Grand étant manique (il tient de qui celui-ci ? lol), faut pas que ça dépasse, les couleurs doivent être assorties, etc.

glacons-aux-fruits

Bref, au final ça donne ça ! Vous pouvez aussi le faire avec des moules individuels, tant qu’il y a assez de profondeur.

Le pire, cela ne prend que 3 minutes à faire… mais beaucoup plus pour attendre que la glace prenne. Donc ça occupe les enfants mais prévoit autre chose à côté pour passer la journée.

Et zou, voici le résultat ! On n’a pas inventer la roue, ni le fil à couper le beurre. Par contre, ce fut un bon moment de complicité père / fils, à écouter ses envies et trouver des solutions ensemble.

glacons-fruits

A défaut de fruits, vous pouvez aussi tenter les olives (sans les noyaux hein), des dés de concombres, les araignées grillées, des nouilles d’asticots ou encore des queues de lézards. ;-)

Envoyez-moi les photos de vos créations, que l’on compare ! ;-D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: Comment réaliser des glaçons aux ...

  2. ichri.net

    Parfaite pour les journées bien chaudes, rafraîchissant ! merci pour l’astuce ^^