Vous ne pouvez pas sortir ? Vous êtes en confinement suite à la crise sanitaire du Covid ? C’est l’occasion de faire des travaux chez vous et d’en profiter pour changer votre papier peint. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en début d’année. Changement complet de look de notre chambre (hormis le lit). Chez mon partenaires, on a trouvé de nouvelles idées papiers peints, et j’ai réalisé la nouvelle peinture plafond et sur les boiseries, revue la déco murale, ajouté un dressing à la place de la vieille armoire, etc.

Le relookage d’intérieur se c’est jamais aussi bien porté

Quitte à s’occuper, autant le faire bien et en prenant son temps. La décoration murale de son intérieur a le vent en poupe. Changer de ton, respirer, faire du tri en même temps. Passer au minimalisme ou au lagom, cet art de vivre suédois qui rend les gens heureux, c’est ce que les gens recherchent en ce moment.

Les professionnels en profitent et si les salons de décoration sont annulés pour cause de crise sanitaire, c’est en ligne que tout se passe. 

Vous n’êtes pas obligés non plus de refaire toute la maison, parfois poser du papier peint dans des endroits stratégiques permet aussi de cacher quelques défauts de vos murs et de transformer l’esprit d’une pièce.

On part en voyage, direction la savane

Si vous êtes bloqué chez vous ou dans un environnement limité en kilométrage, autant se changer les idées avec une déco paysagiste. Il faut savoir jouer sur des couleurs enchanteresses, voyager vers les pays ensoleillés, parier sur des tons poétiques de la provence ou de la méditerranée et même bien plus loin.
La mode est à la savane aux couleurs grises et jaunes ou plutôt végétales (ton vert, olive et kaki). N’oubliez pas d’y associer de la déco dorée, noire ou argentée.

Ramener l’art à la maison

Comme pour la nature, si vous ne pouvez pas aller au musée, c’est celui-ci qui viendra à vous ! Idéal pour un salon, un boudoir, une entrée ou un bureau, la tendance déco « galerie » bat son plein en 2021 !
Tableaux, peintures, papiers peints ou encore posters géants, on invite les artistes contemporains ou les oeuvres classiques chez soi dans des tons et des tailles différentes que l’original.

Nature et bois

Revenons aux principes de base, exit les fausses briques, la mode est au bois, avec inspiration du bien-être danois du HYGGE. Adoptez une déco minimaliste, chaleureuse, cocooning, douce et agréable.

Le gris chic et intemporel

Depuis quelque temps, le gris et ses nuances ont la cote. Uni, effet bétonné, marbré ou oeuvres artistiques en noir et blanc, en bandes, à motifs, sur les boiseries seulement, tout est bon pour que cette couleur touvre sa place.
Intemporel, chic et élégant, le gris retrouve ses marques de noblesse et à l’avantage de s’harmoniser avec presque toutes les autres teintes et motifs.Parfois il suffit juste de changer un peu de déco et votre pièce est comme neuve.

La terracota

Autre tendance en vogue en 2021, la terracotta est dans le top 10 de la mode relookage déco de cette année. Sa connotation chaleureuse et ensoleillée fait sensation quasiment dans toutes les pièces de la maison. D’autant plus que les déclinaisons de couleurs sont variées et conviviales, du rose chaud au brun orangé, de la couleur taupe au terre de sienne, il y a autant de nuances que de goûts dans la nature.

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.