Envie de refaire la déco de votre salon, de votre chambre ou de votre cuisine ? Voir de votre couloir ou de votre bureau ? Avec Dear Sam, vous trouverez toute l’inspiration possible pour embellir votre quotidien.

A savoir que tous les posters, affiches, tableaux et imprimés Dear Sam sont imprimés sur du papier labellisé FSC (gestion durable des forêts). Les emballages sont labellisés FSC et MIX. Et la production de leurs affiches porte le label écologique suédois du Cygne.

Les cadres sont fabriqués en Suède à partir de pin ou de chêne séché collé par jointure digitale.

Et DEAR SAM vous offre 35% de remise sur les affiches du site avec le code 35FPB ! Attention, offre limitée dans le temps valable jusqu’au 12/03/2021, alors, faites vite !

J’ai testé les affiches et cadres Dear Sam

Sur Dear Sam vous trouverez des posters et des tableaux de grande qualité, esthétiques, modernes, traditionnels ou très artistiques, à vous de choisir.

Personnellement, nous avions pour projet de refaire notre chambre pour installer un dressing. Mais il a d’abord fallu changer de papier peint et peindre les murs. Et ensuite installer le dressing (j’ai tout fait tout seul comme un grand ;-D) puis penser à la déco.

Et pour ça, je suis les bons conseils de ma femme. Avec l’âge j’ai compris que mes compétences en décoration étaient proches de zéro… Alors pour éviter de tout recommencer 3 fois avec entêtement (c’est déjà arrivé lol), autant faire confiance à sa moitié.

Et en matière d’ambiance, c’est elle qui a choisi les différentes affiches et cadres sur ce partenariat déco Dear Sam et franchement le résultat est très bon, vous ne trouvez pas ?

Dear Sam l’e-boutique déco et ambiance

Dear Sam vend des posters, des affiches et des cadres en ligne. L’entreprise fabrique elle-même la plupart des visuels : photos d’arts, illustrations, images, dessins, imprimés abstraits, design…

Pour passer commande, il suffit de naviguer sur le site et choisir l’illustration ou le cadre souhaité. Entre les menus et le moteur de recherche, il est facile de trouver chaussure à son pied, ou affiche à son mur plutôt. Ensuite, il suffit de passer commande.

Le colis arrive assez rapidement et je trouve le carton personnalisé Dear Sam très sympa ! Idéal pour offrir, pas besoin de papier cadeau, le carton est déjà logoté ;-D

Dedans, on y retrouve sa commande bien emballée et protégée.

Les affiches sont protégées par des feuilles de papier fines. Les cadres par du plastique et du carton sur les coins.

De plus, il y a un film protecteur sur la face externe pour éviter les possibles rayures lors de transports, c’est trop cool !

Petit plus pour le système d’ouverture et de fixation des cadres. Généralement on trouve des petits trucs en fer à plier et qui font mal aux doigts. Ici, il suffit de tourner d’autres petits trucs (les attaches) pour déloger le carton, placer son affiche et refermer le tout sans aucune difficulté.

Et le système de fixation au mur est extra ! Il est large et bien solide permettant avec facilité l’accrochage du cadre sur le mur. Bon par contre faudra percer par vous-même Dear Sam ne va pas aussi loin dans vos projets déco. ;-D

Sinon côté affiches et illustrations, c’est un papier assez épais et plutôt résistant. Bon je ne l’ai pas plié non plus, mais justement la qualité du produit se sent entre les doigts.

Déco de salon et de chambre Dear Sam

Finalement nous avons divisé le colis en deux parties. La plupart des affiches et cadres (tous ne sont pas fournis par Dear Sam, certains avec des attaches qui font mal aux doigts, traînaient dans un coin depuis pas mal de temps) sont arrivés dans notre chambre et pour les couleurs, au salon.

Avant :

Après :

Après plusieurs essais, on a finalement décidé de ne pas respecter une symétrie trop carrée et de placer les cadres plutôt de manière dispersée autour du grand central.

Bon par contre, messieurs bricoleurs, prévoyez des visses et chevilles en quantité suffisante et adaptées avant travaux. Je devais déjà en acheter il y a pas mal de mois et j’ai… oublié ! Donc je me suis retrouvé avec un stock de visses mais une poignée disparates de chevilles. Il vaut mieux ne pas regarder derrière les cadres, car il y a un peu de tous les formats question visserie et chevilles. Et justement le système d’attache Dear Sam m’a sauvé la mise, car il est assez large pour accepter petite et grosse tête de visses, et franchement merci à eux cela m’a sauvé. Bon ensuite j’ai commandé un pack de chevilles sur le Net, juste au cas où ! mdr

Nous sommes réellement contents de notre nouvelle déco. C’est frais, jeune, cela suit l’ambiance un peu « jungle » de notre chambre. Bon il reste encore les plaintes et les boiseries à peindre (seconde couche) mais au moins le plus gros est fait.

Merci encore à Dear Sam pour ce test.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.