Ma fille a été surprise récemment lorsque je lui ai montré mes parfums, et oui même les papas se parfument ! J’avoue, il y a 15 ou 20 ans je n’y était pas plus attiré que cela. Mais avec le temps, l’homme mûri et se fait plus beau (crise de la quarantaine ?)et prend soin de lui ;-D.

En effet, outre les crèmes pour le visage, les produits de soins pour la barbe ou le cuir chevelu, le parfum est un bonus pour moi mais aussi pour mon entourage.

Mais il y a parfum et parfum. Je ne parle pas ici de déo en spray mais bien de parfum (ou d’eau de toilette) de marque pour homme.

Cadeaux de Noël : 5 idées de parfum pour hommes à offrir

Je n’irai pas très loin dans ma recherche pour vous aider dans vos achats de Noël. En effet, je vous montre mes propres parfums en idée cadeau.

D’ailleurs pendant que j’y pense, profitez des bons plans Black Friday parfums qui arrivent bientôt. C’est l’occasion pour faire du stock pour soi, son conjoint ou toute la famille en vue de fêtes de fin d’année ou juste pour se faire plaisir.

D’ailleurs, à la maison, c’est généralement ma femme ou la famille, lors des fêtes ou à mon anniversaire, qui m’offrent des parfums en idée cadeau. Mais il m’est déjà arrivé d’en acheter par moi-même lors de soldes ou de promotions, il n’y a pas de raison de se faire plaisir.

Parfum « Montblanc Legend »

Le parfum « Montblanc Legend » est le dernier né dans ma collection de parfum et avec le gel douche en prime. J’étais septique en voyant la bouteille, je ne le connaissais pas avant d’être tenté mais en fin de compte il n’est pas désagréable du tout.

« L’Eau de Parfum Légende Montblanc invite tous les hommes à se remettre en question et à découvrir quelle Légende ils sont. »

Un parfum boisé et frais qui tient toute la journée qui peut-être un peu fort par contre pour les hommes qui préfèrent un parfum nettement plus léger. Le flacon lui sort de l’ordinaire et reprend les codes les plus emblématiques de la maison : les lignes fluides, le noir et l’argent, la fameuse étoile Montblanc.

Parfum « Pour Homme » d’Yves St Laurent

« Pour Homme » doit être mon premier vrai parfum offert par ma femme. D’ailleurs c’est aussi le seul que j’ai racheté par la suite. En fait je suis très frileux de tester de nouvelles fragrances. Je n’aime pas les parfums sucrés et entêtante, plutôt les boisés, légers et qui laissent une légère odeur derrière lui.

Ici, Yves Saint Laurent se révèle dans sa simplicité et sa vérité exposant plus son âme que son corps. L’homme vu par Saint Laurent se veut désir et désirable. Toute la fraîcheur est ici soutenue par un fond vibrant de mousse de chêne qui, alliée au patchouli, donne masculinité et force, sophistication et élégance. C’est l’un de mes parfums préférés avec celui ci-dessous.

Parfum Emporio Armani pour lui

Un grand classique dans les parfums pour homme. Il fait référence dans le luxe contemporain avec son boisé sensuel, un départ vif, naturel et glacé, mêlant sauge et cardamome.

« Emporio Armani c’est l’histoire du rapprochement entre homme et femme avec ce que cela implique de sensualité, de complicité et de douceur. »

Parfum « Le Mâle » Jean Paul Gaultier

Qui n’a jamais craqué sur les pubs des parfums Jean Paul Gaultier à la télé ou au cinéma? Cela m’a fait sourire à ce moment là mais j’ai fini par craquer à l’époque. Excellent produit indétrônable depuis tant d’années maintenant.

« Le Mâle, une fragrance magnétique qui séduit par sa composition unique faite de contrastes, à la fois traditionnel et audacieux, puissant et sensuel, frais et doux. Un départ de menthe poivré accompagné de lavande et de bergamote, un cœur de fleur d’oranger, cannelle et cumin pour finir sur de la vanille, du bois de cèdre, du santal et de la fève tonka.

Jean Paul Gaultier offre aux hommes un classique parmi les classiques dans un flacon reprenant la marinière chère à Jean Paul Gaultier, Le Male est tout simplement irrésistible. Parfum très agréable à porter, il a une longue tenue sur la peau.

Parfum Terre d’Hermes

« Sentir la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux. Un roman qui exprime la puissance alchimique des éléments. Une eau entre terre et ciel. Un voyage empreint de force et de poésie. Boisé, végétal, minéral. »

C’est mon dernier parfum en date, et franchement ma femme l’aime beaucoup, moi aussi d’ailleurs. C’est devenue une valeur sure avec ses notes boisées et épicées où se cache une subtile silhouette iodée. Sa fragrance reste fraîche tout au long de la journée.

5 idees de parfum homme cadeaux
Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.