Memphis est une valeur sûre chez nous pour un déjeuner ou un dîner en famille, voire en couple lorsque l’occasion se présente. Cette année la franchise nous a invité afin de pouvoir tester la nouvelle carte Halloween, mais aussi admirer la déco ambiance terreur pour le plaisir des petits et des grands.

Halloween Menu chez Memphis

Du 16/10 au 02/11/2020 découvrez le Happy Halloween menu dans les restaurants Memphis participants.

A cette occasion différents plats et un menu spécial vous sont proposés en version simple ou personnalisée :

  • Frites de patates douces nappées de sauce cheddar (avec option poitrine fumée), goûté et validé par le grand !
  • Le Bloody Cocktail version avec ou sans alcool, une vraie tuerie et c’est vraiment amusant en plus
  • Le Burger Jack au pain noir, gourmand et goûteux à souhait
  • La Vampire Milkshake ! Taille XXL et une couleur de pierre tombale, onctueux et simple en même temps.

Ou sinon retrouvez le menu qui fait peur : cocktail + burger frite classique ou patate douce + milkshake.

Un repas Halloweenesque en famille

Memphis est déjà une invitation au voyage. Quelque soit le restaurant, et pour une fois nous avons testé celui de Villeneuve d’Ascq, l’ambiance fifties est au rendez-vous.

Petit appétit ou grand gourmand chacun y trouvera son compte. La carte propose moult choix de plats et menus aux allures US sans compter les éditions limitées en fonction de la saison, comme pour le menu Halloween.

Parfois de vieux films en noir et blanc ou en couleurs des années 50 et 60 américaines sont diffusés en sourdine. L’an passé à Halloween encore, c’étaient de vieux films d’horreur, ambiance garantie donc.

A peine notre table trouvée, les enfants se sont jetés sur la carte pour choisir leur menu. Ma fille choisi encore sur le menu enfant avec sa jolie voiture en carton.

Pour les autres ce fut entrée + plat + boisson ou plat+ plats + dessert selon les envies. On évite de faire le trio entre/plat/dessert maintenant, sauf pour le grand qui a toujours faim, c’est trop sinon. En effet, c’est assez copieux pour la plupart des gens.

Question accueil et service, la serveuse fut polie et rapide. De plus elle repasse régulièrement pour voir si les clients sont satisfais. Le temps d’attente est plutôt court, il faut dire qu’en cuisine ils ne doivent pas chômer vu les tables qui se sont remplies en un temps record.

La déco fisties étaient encore assez présente malgré l’ajout d’artifice de saison, entre les toiles d’araignées, les bestioles velues et à pattes, les fantômes et autres monstres, tout est fait pour être dans l’ambiance sans perdre le charme initial du restaurant.

Le menu Halloween en détail

Perso j’ai testé le menu Halloween, forcément, c’était l’occasion.

En tout cas je me suis beaucoup amusé à déverser le contenu de la grosse seringue dans mon cocktail :

https://www.instagram.com/p/CGuS4kfi-Ke/

Le pain burger noir est plus mou que les autres buns (comparés à ceux de ma femme et mes garçons), mais dedans c’est super bon, rien à redire. J’ai testé aussi les frittes de patates douces mais sans cheddar. J’en ai déjà fait chez moi au four. Ici elles sont cuite à la friteuse, cela change aussi, je recommande.

Et franchement lorsque j’ai vu arriver le Milkshake je n’en croyais pas mes yeux, c’est vraiment big et avec un soupçon de déco très vampiresque :

https://www.instagram.com/p/CGuXhpDCyk5/

Autre grand classique (carte normale) la carpaccio d’ananas avec sa boule de glace. Franchement une tuerie, merci @wondermomes de m’avoir fait goûter (et oui on partage au resto nous lol).

Le grand lui a terminé le burger de son frère et de sa soeur pour vous dire qu’avec une entrée ou un dessert en plus c’est suffisant.

Le seul regret c’est qu’avec les ados faut que ça aille vite. Ils s’impatiente pour pouvoir retrouver leur chambre et leur discord avec les copains. Bon j’ai freinné un peu leurs hardeurs, nous ne sommes pas venus manger au resto pour y rester 30 minutes !

Ah oui autres points importants :

  • les règles du covid sont bien respectés autant par le personnel que les clients, sans oublier le gel à dispositin
  • les pailles sont bien en carton
  • il est possible de reserver (à mon avis sous conditions et affluence)

Pour conclure, comme d’habitude, nous avons passé un agréable moment dans cette ambiance des années 50 américaines. Il ne manquait plus que la vieille Ford pour nous ramener à la maison.

Adresse :
MEMPHIS Villeneuve d’Ascq
Zone commerciale Héron Park
Avenue de l’Avenir
59650 Villeneuve-D’Ascq

Le site Internet Memphis : https://www.memphis-restaurant.com/

[Déjeuner offert par Memphis]

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 comments

  1. Pingback: Confinement : le retour - Wondermomes

    • Il faudra y aller une prochaine fois (ou en livraison), c’était spécifique pour Halloween

  2. Emilie

    Le menu des restaurants Memphis est génial ! J’aurais adoré gouter aux frites ainsi que le pain burger noir. La fête d’Halloween a dû être mémorable pour ceux qui ont eu la chance de s’y rendre.

    • oui franchement on a eu de la chance, 8 jours plus tard ils devaient fermer