Le premier nom qui arrive en en bouche lorsqu’on parle de jeu de construction en briques plastifiées est… LEGO !

Après tout c’est l’inventeur du concept. Mais combien ont tenté de le copier sans pour autant pouvoir l’égaler tant il c’est imposé dans le cœur des enfants avec toutes ses licences associées.

Sauf que l’un de ses brevets les plus populaire (les BRIQUES) a expiré en octobre 2011 !
Et de ce fait des nouvelles marques ont réussi à glaner une part de marcher dont MegaBrands, MegaBlocks sans oublier les contrefaçon des pays asiatiques…

Et dans cet univers de la briques à construire, un nouvelle franchise c’est placée dans les catalogue de jeux/jouets en bonne place cette année (si, si, je l’ai vu de mes propres yeux), c’est LASER PEGS.

Laser Pegs, des briques transparentes LED compatibles LEGO and Co

laser-pegs-03

La grande force du concept vient du fait que toutes les créations Laser Pegs sont transparentes. Oui bon, si on cherche bien, il est possible de faire pareil avec les autres marques.

Mais la réflexion a été poussé plus loin, avec une nouveauté bien sympa, la LUMIERE dans les constructions ! Grâce à de petites LED inclus dans certaines pièces, le tout relié à un plot contenant des piles (ben oui sinon comment cela fonctionne ?).

L’autre option sympa, c’est qu’avec une seule boite, vous pouvez construire de nombreux modèles de jouets à l’aide des notices éditées par la marque. Une seule est disponible en format papier dans la boite, les autres sont téléchargeables sur le site Internet. Super d’avoir pensé à l’environnement.

Mais comme tous jeux de construction, rien n’empêche les enfants de s’amuser en laissant libre court à leur imagination.

laser-pegs-05

laser-pegs-02

laser-pegs-04

laser-pegs-06

laser-pegs-07

Il semblerait d’ailleurs que sur certains modèles, il y ai possibilités de brancher un adaptateur vendu séparément. D’ailleurs question accessoire, sur le catalogue en ligne vous trouverez tous les accessoires indispensables pour améliorer le concept des Laser Pegs avec bonne humeur et joie de vivre. 😉

Tiens en passant, cela pourrait être sympa pour illuminer le sapin de Noël, non ? mdr

{Produit reçu par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Violetta Lacoste

    Bonsoir, j en ai déjà vu en magasins mais je ne me suis arrêté dessus. Au final, Ça a l’air plus que sympa ces constructions lumineuses . Une très bonne idée à retenir pour Noël. Merci pour votre article. Bonne soirée.

    • si, si, c’est sympa, mais certes, on ne retrouve pas les franchises de chez LEGO