Ils sont déjà fans de ma chaîne Youtube et me demandent tous les jours combien j’ai d’abonné (sigh !), mais maintenant le grand lit mon blog. Bon pas régulièrement mais quand même.

Qu’est-ce que cela implique ?

C’est super quand même, il peut me commenter de vive voix que tel ou tel article. Les autres le feront sûrement plus tard, même si pour le moment il n’y a que Youtube qui compte. Ils se voient déjà plus tard des stars du Web. Mais nous veillons au grain, la ruée vers l’or virtuelle et les beaux rêves peuvent rapidement devenir des cauchemars.

Dois-je faire attention à ce que j’écris ?

Mais pourquoi donc ? Je n’ai rien à cacher et je ne parle pas de ce qui se passe dans ma vie familiale. Si je parle de mon passé, de mes parents, de mon con de père, mes enfants sont déjà au courant. Si je parle de produits à tester, ils le savent déjà vu qu’ils sont aux loges.

Par contre je dois faire plus attention à mes fautes d’orthographe, malgré mes relectures, j’en fais (trop) car je manque toujours de temps et il faut produire pour est vu/lu sur le blog et tous les autres réseaux sociaux. Le monde des digital center creator est sans pitié. Tu fais rien, tu es vite oublié… Mais passons, c’est un autre sujet.

Photos persos ou photos du Web ?

Dans la mesure du possible, je mets peu de photos des enfants sur mon blog, cela évite donc tout problèmes ou remontées de leur part. Si les deux derniers voudraient être vus de partout, c’est la « mode » des enfants sur la Toile, mauvaise influence des familles youtubeurs/euses, mais nous veillons au grain encore une fois.

Pourront-ils écrire sur mon blog un jour ?

Non, c’est hors de question ! Mon blog est mon espace à moi. J’y écris et publie ce que je veux. Si un jour ils veulent faire un quelque chose sur le Net (j’avoue le blog c’est dépassé pour eux), en corrélation avec les lois sur les enfants qui changent tout le temps (et c’est tant mieux), pourquoi pas. Mais encore une fois, attention aux dangers du net et des conséquences !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.