HUNGER GAMES, la préquel bientôt au cinéma

Si vous aviez cru que la saga Hunger Games était terminée et enterrée, que nenni ! Suzanne Collins, la romancière à succès, a écrit un nouveau livre « The Ballad of Songbirds and Snakes », préquel à Hunger Games.

Au lieu d’un roman dystopique, nous aurons donc droit à la jeunesse de Snow et les premières années du Capitole, bien loin du fast que l’on connait aux 75ème jeux de l’expiation.

Liogaste sera aux commandes pour traduire le roman au cinéma. Dix ans après la sortie du dernier film, Hunger Games fera donc son retour sur grand écran. Rappelons que les 4 films précédents ont rapporté près de trois milliards de dollars au box-office !

De Hunger Games aux Hunger Games

Les premiers jeux d’expiation n’avaient pas le fast et la gloire de ceux qui se sont déroulés lors de la saga principale. Epoque différente et lieux différents, le film tournera surtout avec le point de vue du Capitole au lieu des habitants des districts.

L’intrigue se situe donc quelques années après que le Capitole soit sorti triomphant de la guerre civile. Dix ans après la révolution avortée, les jeux perdent de leurs intérêts. Les responsables de Panem décident de faire appel à des mentors, personnes issus de l’élite de la ville, pour rendre les jeux plus excitants…

Coriolanus Snow est le personnage central de l’intrigue, loin d’être le président cruel et machiavélique qu’il deviendra ensuite. Nous serons donc spectateur de sa jeunesse, de ses études et des événements qui l’ont conduit à être à la tête de Panem.

Mais Snow n’est pas le seul à être mis en avant dans cette nouvelle histoire. Une nouvelle protagoniste « Lucy »,aux antipodes de Katniss, sera de la partie.

La réalisation du préquel de Hunger Games a été confiée à Francis Lawrence (L’Embrasement, la Révolte 1 et 2). Le scénario sera confié à Michael Arndt (Little Miss Sunshine).

La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur

Rappelons que le roman est déjà sorti aux éditions Pocket Jeunesse.

Suzanne Collins a écrit de nombreuses sériés télévisées pour enfants, avant de se consacrer à l’écriture de romans. C’est Hunger Games, sa deuxième série pour la jeunesse, qui l’a projetée sur le devant de la scène littéraire. Elle vit avec sa famille dans le Connecticut, aux États-Unis.

Résumé du livre :

C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.

Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.

Dans l’arène, ce sera un combat à mort.

Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.