Clavier gaming Roccat Vulcan II MAX
Si vous avez été charmé par le minimaliste du Roccat/Turtle Beach Vulcan II Mini (retrouvez mon test ici), avec
Si vous avez été charmé par le minimaliste du Roccat/Turtle Beach Vulcan II Mini (retrouvez mon test ici), avec le Roccat Vulcan II MAX, les joueurs désirant du lourd, de la lumière et des tas d’options ne seront pas en reste ! N’oublions pas la présence d’une repose-poignet en silicone translucide qui reflète les couleurs RGB, offrant ainsi un super effet visuel, et la possibilité de changer les touches à sa convenance.
=> Article publicitaire : test et avis d’un produit envoyé par la marque
Table des matières :
Un clavier mécanique solide, massif et rassurant
Roccat nous a déjà séduit avec ses options RGB AIMO HD sur le Vulcan II Mini, avec la version MAX il en rajoute une couche. C’est même plus que du 100% ! Car outre la présence du clavier numérique, le MAX possède des options pas piquées des vers, mais à un prix d’environ 229,99€, ce qui n’est pas donné pour un clavier mécanique. Son prix en vaut-il la chandelle ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
Afin d’harmoniser avec la souris Kone XP air RGB reçue en test (à retrouver ici https://www.papa-blogueur.fr/jai-teste-la-souris-kone-xp-air-de-roccat-rgb-avec-station-de-recharge), j’ai demandé la version noire du clavier. Mais le Vulcan 2 Max existe aussi en blanc.
Caractéristiques générales du Vulcan II MAX
Caractéristiques techniques
- Format long : avec pavé numérique
- Câble : x2 câble USB 2.0 tressé de 1,8 m
- Cycle de vie des interrupteurs : Testés pour 100 millions d’activation
- Fréquence d’interrogation : 1 000 Hz
- Mémoire intégrée : 4 Mo
- Profils intégrés : 5
- RGB : Éclairage RGB par touche avec 16,8 millions de couleurs + 24 touches intelligentes
- Anti-ghosting: N-Key (NKRO) 100 % anti-ghosting
- Processeur : 32-bit ARM Cortex M3
- Logiciel : ROCCAT SWARM
- Réglable en hauteur : Oui, support double hauteur
- Couleur : blanc ou noir
- Prix indicatif : 229,99€
- Lien Amazon partenaire : https://amzn.to/3U7iej4
Dimensions
- Dimensions du produit : 463 x 236 x 33,5 mm
- Poids : 1 040 g (sans repose-poignets), 1 300 g (avec repose-poignets)
Compatibilité
- Windows® 7 ou supérieur (assistance logiciel)
- x2 USB 2.0 (ou plus)
- Connexion à Internet (pour le logiciel de pilotes)
Options
- Interrupteurs mécaniques et optiques TITAN II
- Repose-poignets translucide amovible
- Easy-Shift [+] déverrouille une deuxième couche de fonctions
- Touches intelligentes équipées de voyants lumineux pour indiquer quand les fonctions secondaires sont actives
- Commandes multimédias dédiées
- Plaque supérieure en aluminium durable anodisé pour une intégrité structurelle plus durable
- Possibilité de sauvegarder jusqu’à 4 profils d’utilisateurs
- Compatibilité avec les touches de clavier tierces
- Éclairage RGB AIMO™ HD
Les options du ROCCAT Vulcan II Max en détail
TII OPTICAL ROUGE
Conçu pour un actionnement linéaire et instantané, parfait pour les jeux compétitifs qui exigent rapidité, précision, aux pressions rapides.
AIMO™ ILLUMINATION
Grâce à une fréquence de rafraîchissement deux fois supérieure à celle d’un clavier de jeu standard, la technologie AIMO™ donne vie à des effets lumineux RGB fluides et éclatants.
De plus, pour harmoniser votre bureau, le Vulcan II se synchronise avec les autres périphériques compatibles AIMO™. De quoi rendre heureux les joueurs de jeux vidéos.
TECHNOLOGIE ESAY-SHIFT[+]
Cette option permet d’assigner une seconde fonction à un pannel de touches (24 touches multi-fonctions intelligentes) d’un simple raccourci clavier.
La touche FN propose aussi de multiplier les actions sans autre configuration nécessaire (changement de profil personnalisé, activer certaines applications Web, modifier la luminosité du clavier, passage en mode jeu, …).
D’ailleurs, c’est grâce à la touche FN qu’il est possible de repérer toutes les touches du clavier Vulcan II Max qui ont une double fonction.
L’application Roccat Swarm
Comme pour les précédents produits testés de Roccat, celui-ci ne fait pas défaut et il est possible de le paramétrer avec l’application Roccat Swarm.
Malgrè le fait qu’il se fasse vieux et manque d’ergonomie, il a au moins l’avantage d’exister. Grâce à 4 Mo de mémoire embarquée, on peut y créer 4 profils différents, de paramétrer les couleurs du claviers, de réattribuer des touches, etc.
Le ROCCAT Vulcan II Max (Full Size RGB Gaming Keyboard) en vidéo
ROCCAT Vulcan II Max Trailer :
Dans cette vidéo, Tech and Shoot vous parle de ce nouveau clavier de chez ROCCAT qui excelle dans le RGB.
Mon avis sur le clavier mécanique RGB Roccat Vulcan II MAX
Tout de suite, on voit la différence avec la version Mini. Déjà la boite est plus massive, mais dès qu’on a le clavier en main, on a vraiment l’impression d’avoir quelque chose de mastoc, rassurant et professionnel entre les doigts.
Unboxing
Le carton est grand, ça fait style gros cadeau de Noël mais pour les adultes. Mais rassurez-vous, le clavier est tout de même plus fin dedans.
Contenu de la boite :
- 1 x Clavier gaming Vulcan II Max
- 1 x Repose-poignets amovible
- 1 x Guide de démarrage rapide
Note : le double câble tressé USB n’est pas amovible, il est attaché au clavier.
Design
Côté design, rien de nouveau, Mini ou Max, on trouve une base professionelle en aluminium et plastique. Dessous, il y a 2 bandes de patins anti-dérapants et deux doubles clapets pour pouvoir le réhausser à la hauteur désirée.
Côté touches, rien de nouveau, elles sont grandes, elles font du bruit, elle sont bien écartées ce qui facilite le nettoyage du clavier, bref, je kiffe. Et en plus, les capuchons des touches peuvent être retirer facilement pour les changer comme bon vous semble. Dernier point, Roccat précise que les touches ont une durée de vie de 100 millions d’activation !
Petit bémol par contre, le câble tressé USB n’est pas détachable mais en plus il est doublé. Pour utiliser à 100% les fonctions du Vulcan II Max, il faut donc 2 ports USB de libre sur votre ordinateur.
Finissons par le repose-poignet en silicone blanchâtre transparent. Outre sa fonction primaire, il reflète et amplifie les couleurs RGB renvoyées par la face avant du clavier. Franchement, c’est terrible !
Options audio/vidéo intégrées du clavier Roccat Vulcan II MAX
Au-dessus du pavet numérique, on trouve des options son/vidéo et une molette de son. C’est assez amusant et satisfaisant de trouver directement les paramétrages audio/vidéo (pause/lecture, suivant et précédent) directement sur son clavier. On peut même couper le son en appuyant sur la molette !
Conclusion
Les plus :
- Massif avec beaucoup d’option,
- Un rétro-éclairage qui a du chien,
- Un repose-poignet confortable,
- Un superbe design,
- Un côté professionnelle qui n’a pas son pareil.
Les moins :
- Un peu cher,
- Filaire + 2 câbles USB,
- Une application toujours aussi vétuste,
- Il fait du bruit, mais ça je vous ai prévenu.
Pour conclure, le clavier de jeu filaire RGB Vulvan 2 MAX de chez Roccat est réellement un très bon produit autant par ses options que sa finition. La gamme Vulcan constitue le haut de gamme en matière d’accessoire gaming chez Roccat, et ce nouveau produit n’a pas volé ses lettres de noblesse d’où son prix un peu élevé.
Produit reçu en test.
0 Comment
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 4 Stars
Visitor Rating: 3 Stars