web analytics
Geek

Mount & Blade II: Bannerlord sur PC (Steam)

Mount and Blade II: Bannerlord est un jeu de rôle médiéval pas si facile à jouer que cela. Il

Mount & Blade II: Bannerlord sur PC (Steam)

Mount and Blade II: Bannerlord est un jeu de rôle médiéval pas si facile à jouer que cela. Il est à la fois jeu d’action, immersif, jeu de stratégie et de tactique, et aussi jeu de rôle. Mais il reste très passionnant à jouer de part sa multiplicité d’options. En même temps il est très chronophage car il propose de multiples possibilités de jeu et d’actions des plus simples au très complexes. Il faut savoir le prendre en main, garder une curiosité de gamer et ne pas se lasser trop vite par la complexité de la gestion ou de la diplomatie.

=> Article publicitaire : test et avis d’un produit envoyé par la marque

Mount & Blade II: Bannerlord est la suite très attendue de Mount & Blade: Warband, le jeu de rôle et de simulation de combat médiéval acclamé.

Mount & Blade II: Bannerlord

Mount & Blade II: Bannerlord

Mount & Blade II : Bannerlord est disponible sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5, PlayStation 4 et Xbox One.

Caractéristiques du jeu

  • Editeur(s) / Développeur(s) : TaleWorlds Entertainment Paradox Interactive
  • Date de sortie : 26 octobre 2022
  • Genre(s) : RPG Action
  • Thème(s) : Moyen-Age
  • Mode(s) : Jouable en solo / Multi en ligne
  • Support(s) testé : Steam Epic Games Store

Retrouver le jeu sur Amazon (lien partenaire) : https://amzn.to/3FWEYxM

A propos du jeu

Mount and Blade II: Bannerlord est un jeu d’action et de stratégie. Créez un personnage, usez de diplomatie, commercez, créez et conquérez dans un large bac à sable médiéval. Levez des armées et combattez à leurs côtés dans de vastes batailles en temps réel utilisant un système de combat complet et intuitif.

Test PC : Mount & Blade II: Bannerlord

Le Gameplay

Je n’ai pas testé les opus précédent, mais il semblerait que les studios ont bien fait évoluer le jeu. Les interactions avec les PNJs sont meilleures et le côté stratégie fait partie intégrante du jeu.

Le jeu ne consiste pas simplement à se balader sur une carte. Le joueur doit aussi tisser des liens avec des nations en usant de diplomatie, affronter tant des bandits que des forteresses, gérer son commerce, embaucher de vaillants soldats et chevauchez en quête de gloire sur les champs de bataille de Calradia.

Vous pouvez aussi pillez et conquérir les villes comme bon vous semble dans un vaste bac à sable médiéval qui rend chaque partie unique et passionante (et longue aussi). Et enfin, hissez votre clan dans les hautes sphères de la noblesse de Calradia.

Mettez vos prouesses de combat à l’épreuve et affrontez des joueurs du monde entier grâce aux modes PcP multijoueur parties classées ou occasionnelles.

Un jeu en temps réel

Mount & Blade II: Bannerlord dispose d’un indicateur de temps. Attention donc à ne pas vous égarer car plus les années passent, plus votre personnage prendra de l’âge et finira par mourir. Mas rassurez-vous, si vous usez finement de diplomatie, vous pourrez vous marier et assurez une descendance digne de ce nom qui fera vivre votre royaume à travers les âges.

Chacun de vos choix, de vos décisions et de vos missions vous ferons gagner en expérience. Cette expérience vous fera acquérir de nouvelles compétences qui vous serviront durant toute la partie. C’est une évolution organique en fonction du comportement de votre personnage. Par exemple, plus vous passerez de temps à cheval, vous octroiera un bonus en expertise de l’équitation, etc.

L’intéraction en temps réel

Le jeu tourne en même temps que vous jouez. Les relations que vous bâtirez avec les PNJs, les factions ou les royaumes évolueront en même temps que vous. Ne laissez donc rien au hasard et n’oubliez pas vos amis, comme vos ennemis.

Vous l’aurez compris, Mount & Blade II: Bannerlord est un jeu qui peu être à la fois barbare et très fin dans sa gestion en profondeur.

J’ai joué à “Mount & Blade II: Bannerlord”

Après un petit paramétrage des commandes, le jeu vous invite à créer votre personnage manuellement ou aléatoirement. Ne vous attardez pas trop ici, ce n’est pas très très développé et en plus je trouve les avatars assez moches, mais ce n’est que mon avis. Par contre la personnalisation en fonction des réponses à un QCM, c’est assez changeant, j’ai bien aimé. Choisissez vos compétences avec attention, elles pourront vous servir par la suite en fonction de la façon dont vous voulez jouer.

Puis vous allez commencer le tutoriel pour bien prendre en main le personnage. Surtout ne le bâclez pas ! La gestion du combat à cheval est très instructif. En effet, il n’est pas très aisé de pouvoir tirer sur des cibles fixes, et encore plus mouvantes, tout en maîtrisant son canasson qui ne va pas forcément où l’on veut ! Apprenez aussi à monter et descendre de cheval, c’est pratique lorsqu’il faut se balader dans un village sans chercher midi à quatorze heures comment vous balader à pied.

Armez-vous aussi de patience et entourez-vous de soldats et de compagnons lors des batailles. Seul, vous n’arriverez qu’à vous faire tuer, en groupe par contre… Idem lors des grosses batailles, sachez bien placer vos armes afin de détruire les parties des forteresses qui sont sensibles aux dégâts. En effet, pour limiter le temps des combats, seules une partie des bâtiments sont destructibles, mais ça vous le comprendrez en jouant.

Pour le reste, je vous laisse juge en jouant à Mount & Blade II: Bannerlord!

Pour conclure

Mount & Blade II: Bannerlord est un jeu qui divise. A la fois passionnant par ses possibilités, la critique est unanime sur le faire qu’il est techniquement dépassé. Il y a trop de menus mais en même temps c’est intriguant, jusqu’où peut-on aller une fois le gameplay bien pris en main ?

On peut toutefois retenir que le jeu en temps réel donne du piquant et propose ainsi un monde vivant et organique. Chaque partie est différente et surtout très chronophage. On peut y passer des heures voire des dizaines d’heures sans en voir la fin ou presque.

Les combats son héroïques voire épiques sur les champs de batailles gigantesques. Si certains contrôles vous feront perdre la tête (je n’aime pas les canassons grrr), le studio a précisé que le jeu sera en perpétuelle évolutions pour assouplir les défauts qu’il présente encore.

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Papa-Blogueur est un blog que j'ai lancé en 2010. En tant que père de trois enfants, je partage mon expérience et mes passions sur Internet depuis 1996. Ma philosophie repose sur des conseils francs et naturels. L'objectif est d'offrir des conseils pratiques et des réflexions enrichissantes sur une multitude de sujets, allant de la technologie (high-tech, geek, ...) à la cuisine, en passant par la mode et les voyages, pour tous ceux qui souhaitent explorer un mode de vie dynamique et varié.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.