Desin animé manga rémi sans famille

Vous pourriez aimer :

17 commentaires

  1. Les dessins animés, c’est comme les contes classiques (Grimm etc) qui ont la particularité de faire mourir tes parents, qu’ils t’abandonnent au fin fond d’une forêt, qui disent que les familles recomposées c’est trop nul (cf Blanche Neige, Cendrillon)…après, faut pas s’étonner si on fait dès 30 ans notre crise de la quarantaine vu ce qu’on a regardé petits lol

    Certains dessins animés que tu cites, je ne m’en souviens pas en revanche (Un chien des Flandres, Tchaou et Grodo…). Mais j’adorais Candy…ah le bel Anthony lol

    1. Après on sème des cailloux partout pour retrouver son chemin en route, on tombe sur une maison en pain d’épice, on loge gratis, on mange comme 4 sans payer et on met au feu la proprio… franchement pas très moral tout cela ! mdr

  2. Ah oui, Clémentine ça manque dans les top 10 et il est vrai que le chien des Flandres… inconnu au bataillon.

    Bon tout ça pour dire que le niveau de qualité émotionnelle et artistique des DA a terriblement baissé aujourd’hui… Même si l’animation et les dessins sont bien meilleurs… tout dans la forme pas grand chose dans le fond…

  3. J’ai beaucoup aimé belle et sébastien

    merci papab pour la selection cela me fait revivre des moments forts de l’enfance innocente.

    IL m’est arrivé de pleurer seulement parce que l’époside est terminé sans qu’une jolie biche arrive à retrouver son petit.

  4. Aie, tu as oublié Jeanne et serge, mais tu te rattrapes avec Rémi sans famille qui a sa place dans le top.
    A quand un top 10 des dessin animé des années 90 (plus dans ma génération)?

  5. J’en connais quelques-uns, mais aujourd’hui j’ai eu le malheur de regarder ceux que je ne connaissait pas, surtout le tombeaux des lucioles, je suis marqué à vie, je plus arreter mes larmes….. J’en peux plus, surtout que je suis un très gros sentimental depuis ma tendre enfance…. Pourquoi le monde est si horrible.

  6. J’ai revu récemment l’épisode 5 de Bouba, celui dans lequel Daklahoma tue la maman de Bouba et Frisquette. Ca a eu un effet terrible sur mon équilibre psychologique. Peut être qu’est remonté à la surface le traumatisme que j’avais vécu à 4 ans en visionnant ce même épisode. Dur dur de prendre conscience que nos parents sont mortels.

    Depuis je suis vraiment déprimé et je dois aller voir un psy !

    Ma fille ne regardera pas Bouba avant qu’elle ait 8 ou 9 ans, c’est certain !

    J’avais vu princesse Sarah quand j’avais 7-8 ans et je l’ai revu récemment : ça allait, ça ne m’avait pas mis dans un tel état…

    Donc Bouba est numéro 1 de ma liste personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.