web analytics
Geek

Shadow and Bone (Netflix) saison 3 : la suite et la fin de l’aventure, ce que raconte les romans !

Netflix a annulé la saison 3 Shadow and Bone, le fameux Grishaverse a brulé trop vite sur Netflix !

Shadow and Bone (Netflix) saison 3 : la suite et la fin de l’aventure, ce que raconte les romans !

Netflix a annulé la saison 3 Shadow and Bone, le fameux Grishaverse a brulé trop vite sur Netflix ! La plateforme a décidé en mars 2023 de ne pas poursuivre la série Shadow and Bone après deux saisons, laissant les fans en plein désarroi. La fin de la saison 2 avait pourtant ouvert de nombreuses pistes pour une suite, laissant entrevoir la possibilité d’une conclusion épique à l’histoire d’Alina Starkov et Mal Oretsev face au Darkling.

Comment connaître la suite des aventures de Shadow and Bone ? Seule solution, revenir aux romans ! Oui mais..

Shadow and Bone : La saga Grisha – Saison 2 | Bande-annonce officielle VF

Shadow and Bone, pas de saison 3 : Netflix a annulé la suite !

Pourquoi Netflix a annulé la série, avant même le tournage de la saison 3 ? Les fans dans Shadow and Bone une adaptation immersive et captivante des romans de Leigh Bardugo. La série avait su les transporter dans ce monde riche et complexe, peuplé de Grisha aux pouvoirs fascinants, et les avait embarqués dans une lutte palpitante contre les forces du mal.

Shadow and Bone parvenait à donner vie à la magie du Grishaverse avec une précision et une beauté remarquables. Mais recréer un tel monde à l’écran a un coût élevé, trop pour la plateforme de streaming en ligne.

Le principal motif de l’annulation de la série est donc son budget pharaonique, surtout sur les effets spéciaux ! Netflix a décidé de mettre fin au show, malgré son succès, car la plateforme juge “la fantasy trop coûteuse”. Un choix cruel, d’autant plus que la série “The Witcher” et ses dérivées, elle aussi onéreuse, est maintenue à l’antenne. En effet, sa rentabilité est jugée supérieure au Grishaverse.

La fin de la saison 3 de Shadow and Bone révélée dans les romans

Le dernier épisode de la série Netflix sème le doute : Alina a-t-elle été corrompue par les ténèbres après avoir utilisé le Merzost pour sauver Mal ? Heureusement, les romans nous éclairent sur le destin du couple.

Shadow and Bone, pas de saison 3 : Netflix a annulé la suite !

La série ne suit pas réellement tous les points des romans, mélangeant deux sagas en une seule. Il faut donc bien comprendre que la fin apportée dans les romans aurait pu être différente que celle prévue chez Netflix.

Dans les romans, contrairement à la suggestion de la série, Alina n’est pas consumée par les ténèbres dans le dernier tome. Son sacrifice pour sauver Mal a eu un prix : elle a perdu ses pouvoirs ! Mais l’amour triomphe toujours. Tolya et Tamar parviennent à ramener Mal à la vie, et le couple décide de fuir le royaume pour échapper à la politique et aux dangers.

Loin des regards indiscrets, Alina et Mal s’installent donc à Keramzin et s’occupent d’un orphelinat. Ils se marient et mènent une vie paisible, entourés de leurs enfants. Une fin heureuse loin des intrigues politiques et des combats, que les fans de la série auraient sans doute aimé voir se dérouler à l’écran.

L’annulation de la saison 3 nous prive d’une vision bien moins romantique. Cette fin alternative où l’amour et la famille priment sur le pouvoir et le destin vous plait-elle plus qu’une nouvelle confrontation avec le mal ?

Conclusion

Alors que l’avenir de Shadow and Bone semble scellé, tout comme pour THE EXPANSE il reste possible que d’autres plateformes ou studios s’emparent de l’univers du Grishaverse et lui donnent une nouvelle chance. Les fans ne perdent pas espoir et continuent de se mobiliser sur les réseaux sociaux et de pétitions destinées au diffuseur pour exprimer leur soutien à la série et leur désir de voir l’histoire se poursuivre.

Crédit image : générée par IA

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.