buzzoole code

CARS 2 : 27 juillet 2011 au cinéma, 30 novembre 2011 en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD, VOD et téléchargement définitif

CARS est l’un de mes dessins-animés préférés, tout comme pour mes fistons. Je n’aurais pas cru au début qu’il y aurait une suite. Puis les bruits du Net m’ont averti que quelque chose se prévoyait dans les studios de Pixar/Disney.

Une histoire de course mondiale pointait son nez, couplée d’une rumeur d’espions et d’agents secrets. « Halte-là« , me suis-je dit, « je ne veux pas en savoir plus« . Et c’est ainsi que nous avons attendu patiemment la sortie de CARS 2 en juillet dernier, tout en visionnant régulièrement CARS 1 ! :-D

Dès sa sortie, j’y suis donc allé avec Mr Grand. Mr Moyen n’étant pas encore prêt pour une séance de ciné assis sans bouger durant un film complet.

Autant CARS 1er du nom table son aventure sur Flash McQueen, dans un monde des années sixties très mélancolique, autant dans le second opus, c’est Martin qui est mis en avant. D’ailleurs, il suffit de voir les jouets de Nöël sur la franchise CARS et les stocks qui se vident pour se rendre compte qu’il est autant apprécié des fans de CARS que Flash lui-même.

pixar CARS 2 martin

Sans rentrer dans les détails sur le film, pour ceux qui ne l’ont pas vu, j’avoue que j’ai été surpris. Il est très rapide, non pas sur la longueur, mais sur les évènements. Là où dans CARS on découvre le bolide à la tête grosse comme un melon hypertrophié, sa nouvelle vie dans une petite ville paumée sur la route 66 et tout ce qui s’en suit. Le tout sur un rythme bien sympa, voire pépère, pour tous les âges. Dans CARS 2, on vogue tel un surfeur, d’une action à l’autre, sur une lame de fond hyper-puissante digne d’un film de James Bond !

C’est voulu mais surprenant à la fois. Pas forcément moche, moi j’ai aimé, mais certains bruits de sortie de salle m’ont prouvé le contraire. D’ailleurs, c’est tellement complet que je demande comment ils pourrait y avoir un CARS 3 !

Extrait Bonus Cars 2 – La Patrouille des Faucons :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bJ9XTwFpQRI[/youtube]

Dernière news : LE CŒUR DE BENABAR FAIT « VROUM » EN FRANCE… COMME A L’INTERNATIONAL !

Peu nombreux sont les artistes français à avoir eu l’honneur de prêter leur voix aux versions internationales des grands films d’animation Disney ou Disney.Pixar. Par le passé, il y a eu Maurice Chevalier pour le générique d’ouverture des ARISTOCHATS et plus récemment, Camille pour le générique de fin de RATATOUILLE. Aujourd’hui, c’est au tour de Bénabar de se retrouver dans l’aventure de CARS 2, dont la sortie Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif chez Disney.
Pixar est programmée en France pour le 30 novembre prochain.

Illustration musicale de l’étape parisienne de la grande course autour du monde vécue par Flash McQueen, Martin et tous leurs compagnons à quatre roues dans CARS 2, la chanson « Mon cœur fait vroum », composée par Michael Giocchino, est interprétée dans le monde entier par Bénabar, qui y exprime avec chaleur et tendresse tout le charme et le refrain entraînant d’un Paris intemporel sublimé par le talent des artistes des studios Disney.Pixar.

CARS 2, en Blu-Ray 3D, Blu-Ray, DVD, VOD et téléchargement définitif à partir du 30 novembre

Retrouvez toutes les infos sur Cars 2 sur Disney.fr
Retrouvez Cars 2 sur Facebook et sur Youtube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. J’ai aussi bien apprécié ce film. Il y a plein de chose à déceller et un adulte est plus à même de les voir =)
    Pas vu le 2 par contre trop de boulot, je prendrai peut-être le temps il est apparemment apprécié par ceux qui ont vu le 1 ;)

    Bon courage pour le blog !

  2. Ma fille est une grande fan de Cars, que ce soit le 1, le 2 ou Cars toon ^^
    Et j’avoue que j’aime aussi surtout pour le personnage de Martin :D
    #JEUFDM

    • le 2 est bien mais beaucoup « trop » par rapoprt au 1, on perd cet esprit « année 60 US »

  3. galie11 / Mélanie Blanc

    Ah souvenirs, l’année dernière mon fils était tout fous à l’idée de le voir ! #jeuFDM

  4. Emilie C-F

    CARS est partout! au secours, c est une invasion, quand j’entre dans la chambre de mon loulou, j ai l impression d etre chez Cars et Martiiiiiiiiiiiiiiiiin!
    #FDM