Sur Internet on trouve de tout, même des vidéos des nouveautés de jouets de Noël. Mais attention à ce que vous lisez, tout n’est pas forcément à jour ou très fiable. Il suffit parfois d’étudier les commentaires (ou de s’y connaître en tant que parents) pour se rendre compte de la méconnaissance ou de l’imposture de certains sur le sujet.

Le mieux étant de visiter le site du fabriquant pour se tenir informé des dernières nouveautés, comme pour les Playmobil ici. Pour passer l’animation, cliquez sur la flèche en bas à droite, vous aurez ainsi accès à toutes les nouveautés playmobil qui feront fureur auprès de vos enfants le jour de Noël.

monde noël playmobil - crèche en Playmobil

En ligne de mire avec la fin de l’année qui s’approche à gros sabots, la magie de Noël en Playmobil ! Outre la crèche en Playmobil et ses personnages, l’arrivée du Père Noël et de sa suite m’a fait beaucoup sourire. Une crèche en Playmobil au pied du sapin (en plastique cela va de soit, lol), ça le ferait, non ? Hélas, trop cher pour ma bourse, d’autant plus que j’ai une belle collection de santons pour ma crèche, alors passer de la terre-cuite au plastique, non merci. Je me suis juste permis acquisition du Papa Noël Playmobil avec quelques accessoires, pour le fun, mais aussi pour faire plaisir à mes enfants :-D

En détails la crèche en Playmobil

En plus des trois nouveaux calendriers de l’Avent, neuf nouvelles boîtes recréent l’ambiance festive de Noël, c’est trop géant. Et aussi pour décorer la maison, trois nouveautés sous blister : Saint Nicolas et Ange, le Père Noël et bonhomme de neige, et Père Noël et petit ange avec l’orgue qui joue 3 mélodies de Noël.
La scène de la nativité et la grande crèche au décor réaliste illuminé par une petite lanterne sont complétées par les rois mages et dromadaire avec leurs somptueux vêtements.

calendrier de l'avant playmobil - crèche en Playmobil

Par ailleurs, avez-vous remarqué ? Ce n’est pas la crise de l’immobilier chez Playmobil. Chaque année apporte son lot de château fort pour les garçons ou féérique pour les filles, demeure ancienne, pyramide ou dernièrement une superbe maison de ville. Sur ce point cet immeuble sur rue taille réduite devrait plaire à un sacré nombre de petites chanceuses. Moins aux parents qui, outre le prix, devrons sacrifier une partie de la table familiale pour laisser jouer leurs petites anges parfaites. Et oui, un enfant comblé par ses jeux préférés, vous laissera tranquille le temps de prendre un café avec madame, dans un coin reculé de la cuisine, loin du regard de vos enfants lol.

L’intérêt des Playmobil, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges. La collection “1, 2, 3” ravira les plus petits tandis que la nouvelle collection “Top agents” ravira les plus grands en mal d’action…

Je me souviens étant enfant, je priais le Père Noël de m’offrir de merveilleux petits hommes en plastiques au pied de notre sapin (un vrai celui-là, mdr). Loin d’avoir un choix aussi large que de nos jours, nous étions tout de même déjà gâté pour l’époque, surtout avec nos yeux d’enfants.

D’ailleurs certains adultes n’ont pas lâchés prises, l’an passé il y a eu démonstration de playmobil sous chapiteau dans notre ville. Des tables immenses regorgeaient de mondes recrées en Playmobil, sous les yeux brillants des enfants présents, dont les miens. Et dans un coin, des collectionneurs qui échangeaient et vendaient à tour de bras des caisses entières de Playmobil. J’ai réussi à dégotter 1 petit sous-marin rouge et un drakar quasi-neuf pour mon grand. Ils avaient au moins 10 à 15 ans d’âge chacun !

Crédits photos : Playmobil

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

13 comments

  1. Ben@acouphènes

    Ahh les Playmobil !! C’est toute ma jeunesse. L’exemple parfait de jouets intemporels, j’ai gardé toutes mes anciennes boîtes, qui maintenant font le bonheur de mes neveux :)

  2. Les Playmobils, je pense que c’est le jouet dont on ne se lasse jamais, qu’on retrouve chez tous les enfants. Ma puce a eu ses premiers vrai Playmobils cette année. Elle aime beaucoup jouer avec ^^

  3. Dad

    De mon côté, c’est ma puce qui les découvre… Quand mon grand veut bien lui prêter…

  4. Vanessa

    Sympa la crèche !
    Je pense que je vais en commander une pour Noël ;)

  5. Pingback: Le marché de Noël revisité par les Playmobil (cadeau inside) | Chroniques d'une Chocoladdict

  6. hell62

    cc oh
    c est le jouet pour apprendre à etre grand^^
    c est le pouvoir de l imagination playmobil :)
    j adore le salon décoration de noel ^^

  7. Nico

    Oh non pitié, pas une creche en plastique !! de chez Playmobil en plus.

    Les marques s’attaquent véritablement à tous les symboles de Noel.

    A quand un petit jesus offert dans les Happy Meal !

    N

  8. Pingback: Joyeux Noël et petite visite de notre crèche | Papa Blogueur

  9. Pingback: Papa Blogueur Quand pâques devient un autre Noël ! - Papa Blogueur

  10. Pingback: Papa Blogueur Edition limitée de t-shirts Playmobil par Jules