web analytics
Geek

Comment appeler en Belgique ? Tout ce que vous devez savoir

Vous prévoyez un déplacement professionnel à Anvers ? Votre meilleur ami s’apprête à traverser la Flandre avec un budget

Comment appeler en Belgique ? Tout ce que vous devez savoir

Vous prévoyez un déplacement professionnel à Anvers ? Votre meilleur ami s’apprête à traverser la Flandre avec un budget serré ? Quelle que soit la raison, vous avez besoin de contacter la Belgique. Mais comment s’y prendre sans se perdre dans les méandres des indicatifs téléphoniques et des applications de communication ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider pas à pas pour appeler en Belgique facilement.

Appeler en Belgique : Guide complet pour vos communications transfrontalières

Décalage Horaire : rien à craindre

Inutile de sortir votre globe terrestre ou de consulter un astrologue. Entre la France et la Belgique, il n’y a pas de décalage horaire. Les deux pays se trouvent dans le même fuseau horaire (UTC+1), et ils passent à l’heure d’été et à l’heure d’hiver simultanément. Ainsi, quand il est 18h à Paris, c’est aussi 18h à Bruxelles, Anvers, Liège, et dans toutes les villes belges, qu’elles soient francophones ou néerlandophones.

Trouver un numéro de téléphone Belge

Pour trouver un numéro de téléphone en Belgique, rendez-vous sur Pages d’Or, l’équivalent belge de PagesJaunes. Vous pouvez y rechercher gratuitement le numéro d’un professionnel en introduisant le nom de l’entreprise ou le secteur d’activité ainsi que la ville ou une partie de l’adresse. Les résultats s’affichent rapidement, vous donnant accès à toutes les informations utiles comme l’adresse, le numéro de téléphone, les heures d’ouverture et même le site web de l’entreprise.

Si vous cherchez le numéro d’un particulier, consultez les PagesBlanches belges, l’annuaire des particuliers le plus populaire du pays.

L’Indicatif pour appeler la Belgique

Avant d’appeler un numéro belge depuis l’étranger, n’oubliez pas de composer l’indicatif du pays. Pour la Belgique, cet indicatif est +32 (ou 00 32). Après l’avoir entré, composez le reste du numéro en omettant le 0 initial. Par exemple, pour appeler un numéro belge comme 02 374 XX XX, composez +32 2 374 XX XX.

Appeler gratuitement en Belgique

Téléphoner gratuitement en Belgique est à la portée de tous grâce aux nombreuses applications de communication disponibles. WhatsApp, Facebook Messenger, Hangouts, Viber, Telegram, Signal, Skype… Il vous suffit d’avoir la même application que votre correspondant installée sur votre téléphone et une bonne connexion Internet des deux côtés pour passer des appels gratuits. De plus, certains fournisseurs d’accès à Internet incluent des appels vers l’étranger dans leurs offres ADSL, vous permettant ainsi de passer des appels gratuits vers la Belgique depuis votre téléphone fixe.

Conclusion

Avec ces informations à portée de main, appeler la Belgique n’aura jamais été aussi simple. N’hésitez pas à partager ces conseils pratiques avec vos proches pour leur faciliter la vie lors de leurs communications transfrontalières. Bonnes conversations !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.