5 idées de jouets de Noël pour les fans de POKEMON

pokemon

pokemon

Si comme moi à la maison tu as des fans de POKEMON, ils vont sûrement lister un ou plusieurs jouets de la gamme sur la liste du Papa Noël.

Mais pas facile de se décider entre tout ce qui existe, ce que montrent les catalogue… ou pas ! Hé oui, il n’y a que les nouveautés ou produits phares dedans, mais dans les rayons des magasins (ou en ligne) le choix est plus vaste, donc faites attention !

On pourrait aussi suivre toutes les idées de l’enfant, mais si c’est comme chez nous, disons que hum, il y a un véto sur certains produits/jouets avant le passage en caisse (euh je veux dire dans la hotte,hein ! mdr).

Afin de vous aider et suite aux choix/propositions de mes garçons, j’ai décidé de vous aider avec 5 idées de jouets POKEMON pour les fêtes de fin d’année.

1/ Jeux 3DS POKEMON Saphir ou Rubis

Nouveautés fin 214, 2 nouveaux opus sur la console portable de Nintendo.
Pour les accros du genre, à ne pas louper, faut juste bien jauger la liste de cadeau pour ne pas se retrouver qu’avec des jeux-vidéos et jouets à piles. Un peu de « classique » ne fait pas de mal non plus.

jeu 3ds pokemon saphir rubis

2/ La ceinture et le gant du Dresseur POKEMON

ceinture pokemon dresseur

gant dresseur pokemon tomy

Cela semble gadget mais en fait c’est super sympa pour les enfants accros à la franchise. Les effets sonores rendent les combats dans la fratrie encore plus réaliste. De quoi amuser nos chères têtes blondes pendant un bon moment, surtout devant les épisodes de la nouvelle saison. 😉
C’est sortie en mars dernier By TOMY, dès 4 ans.

3/ Figurines et Poke Ball

De plus en plus belles, grandes et réalistes, les figurines seules ou associées aux Poke Ball feront fureur entre les mains des passionnés. Pour jouer, simuler les combats ou en collection, vous avez le choix en ligne ou dans toutes bonne boutique de jouets. Et nouveau, les méga-figurines à collectionner, je prendrais bien Tortank moi !

figurine pokemon

4/ L’arène de combat POKEMON

Je vous l’avez déjà présenté l’an passé (viens voir ici), elle est toujours à la mode, donc si tes enfants veulent en découdre face à face (ou en mode solo) façon Sacha and Co, je t’en pris, n’hésites pas. Par contre attention au bruit (et aux piles). Vous pouvez jouer avec toutes les (petites) figurines POKEMON dernière génération, cela rend les combats encore plus sympa !

arene pokemon tomy

5/ Cartes à jouer et collection POKEMON

carte pokemon

Très classique surtout si votre enfant est féru à 2000% des cartes à jouer, à collectionner et à échanger. Mes garçons (et surtout mon grand) en possèdent des boites entières.
Le petit truc, en acheter de temps à autre pour se mettre à la page (et faire plaisir), mais aussi faire les braderies et vide-grenier pour les acheter d’occasion, ça coute réellement moins cher !
Si vous arrivez à faire un mixe des deux pour Noël, il n’en sera que plus heureux (nouveauté + volume !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. A vrai dire, mes enfants n’ ont jamais été pokemon ^_^ Mais ton article va surement aidé d’autres parents dans la recherche du cadeaux ^_^

  2. Pingback: 5 idées de jouets de Noël pour les ...