arène de combat pokemon tomy

L’arène Pokemon 2013 de Tomy vous connaissez ? Les Pokemon c’est quasi vieux comme Hérode, ou presque. Mon frère regardait déjà lorsqu’il était petit (par contre moi ça n’existait pas encore). Régulièrement, il y a de nouvelles extensions qui sortent, c’est commercial, ça fait vendre ! Et les enfants ils aiment la nouveautés, les parents moins, faut toujours acheter de nouvelles cartes (tentez les braderies ou le bon coin, c’est moins cher). 😉

Mais que voulez-vous la vie est comme ça ! Enfin, c’est pas le sujet ici je m’égare. Qui dit nouvelle extension, surtout en vue des fêtes de fin d’année, dit adaptations en jeux et jouets pour Noël. Et l’arène, c’est le combat mythique entre les Pokemon. Les enfants se prennent pour des dresseurs et avec les figurines de leurs Pokemon préféraient, ils peuvent s’affronter face à face (ou contre l’ordinateur ici) dans un fracas de bruits électroniques singeant un vrai combat !

Pokemon x et Y étant sur le marché, l’arène de combat Pokemon TOMY sera certainement sur les listes des enfants accros. D’ailleurs, ce n’est pas un mensonge, le meilleur pote de mon grand nous l’a déclaré l’autre jour. Par chance pour mes garçons, on m’a proposé de la tester en live !

L’arène de combat POKEMON de TOMY

tomy-arene-pokemon

Alors niveau packaging, c’est joli, très attirant pour les enfants. Ça suit l’esprit Pokemon sans conteste. L’arène est visible sous l’espace transparent, 2 figurines cadeaux et un bouton test pour les enfants. Ensuite, comme tous les jeux récents il faut passer du temps à enlever tous les câbles anti-vol (et nécessaires). Les piles fonctionnent de suite, c’est un plus, ce n’est pas forcément le cas pour tous les jeux électroniques.

tomy-arene-pokemon-electronique

On fixe une pièce, on ajoute les 2 cartes d’identité des caractéristiques de Pikachu et Baggiguane, on écarte les clips sur les 2 plots de combat et hop y a plus qu’à faire parler l’écran LED du milieu.

Comment on joue à l’arène de Pokemon de Tomy ?

Alors là, j’ai eu des sueurs ! La notice est ridiculement petite et pas du tout facile à comprendre.
Question jeu, à peine déballé, les enfants se sont jetés dessus à appuyer partout, donc pas facile non plus pour tester avant de leur expliquer « moi je sais », hum ! Hum !
Le but du jeu c’est tout de même de faire un combat entre 2 pokemon / enfants, oui mais comment ???
Pour être franc, j’ai du faire des recherches sur le Net sur des sites e-commerce français et US. Et par chance, je suis tombé sur une vidéo promotionnelles où l’on voit les enfants utiliser l’arène, la voici :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LfyasLDtYsY[/youtube]

 

Cela va considérablement vous aider, sauf si vous êtes plus malin que moi ! mdr

jeu-electronique-arene-pokemon-tomy

Il y a plusieurs modes de jeu, solo contre l’ordinateur (pas mal pour s’entraîner) ou en duo. Puis façon « rapide » ou « combat ». Passons directement en mode duo/combat.
Un fois le l’arrête en route, sous des bruits bizarres électroniques, s’affiche P2 et P1 (ou l’inverse). A ce moment là, il faut choisir le type du Pokemon en jeu (plante, combat, eau, dragon, électrique, etc.).

Inutile d’acheter moulte figurines, le choix des catégories n’est pas du tout liées aux figurines (comme pour Skylanders). C’est justement l’intérêt de l’enfant (sauf de les collectionner) de pouvoir jouer sans limite à l’arène de suite. D’ailleurs n’importe qu’elle figurine peut s’adapter dessus, mes garçons ont sorti les leur pour s’amuser. D’ailleurs, à la fin, ils les ont même viré pour jouer directement avec les plots vides.

Pour finir, likez la page Facebook TOMY France si vous êtes un fan Pokémon !

Produit offert par la marque.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Voir tous les articles