buzzoole code

Papa teste : Skylanders Swap Force

skylanders swap force

Nouvel année, nouvel opus chez les Skylanders ! Après les Giants l’an passé, nos enfants pourront passer des heures de jeux devant l’unité spéciale Skylanders Swap Force !

C’est un jeu à part entière, avec un nouveau portail assez sympa et plus petit. Et contrairement à Skylander Giants qui gardait le même déroulement de jeu mais avec une force brutale plus impressionnante, Swap Force intègre des nouveautés qui assaisonne le jeu positivement :

  • Les anciennes figurines peuvent sauter (style jeu de plateforme) et voler
  • Les nouvelles ont des pouvoirs : monter aux échelle, (sauter et voler aussi), creuser, rebondir, se téléporter ou bien encore, l’intérêt des nouvelles figurines format géant, les diviser en deux afin d’associer des pouvoirs nécessaires pour certaines missions.

 

 

Comme pour la précédente version, seul le nouveau portail permet de jouer avec les swap force, mais toutes les anciennes figurines sont compatibles avec le nouveau portail.

Késako les Swap Forces ?

skylanders-swap-force-nintendo-wii

Et oui, il y a toujours une histoire tapie du dessous des fagots. Ces skylanders aurait été, un temps jadis, emportés par une éruption volcanique magique, ce qui leur aurait donné leur pouvoir dont celui de se diviser et se combiner.

On pourra ainsi configurer 16 figurines géantes des SWAP pour créer jusqu’à 256 combinaisons différentes ! Au bas d’un personnage correspondent des capacités de mouvement, à la partie haute des capacités de combat.

interchanger-pouvoir-swap-force

On passe à un niveau supérieur avec un style jeu de “plateforme” mais aussi la possibilité de voyager dans les lieux encore inaccessibles du monde des Skylanders : les Cloudbreak Islands. Où dort un volcan magique qui entre en éruption tous les cent ans pour réapprovisionner le monde des Skylands en magie…

Mais Kaos est de retour et prévoit de construire une machine diabolique, l’ «Evil-izer», pour corrompre le volcan et plonger le monde dans les ténèbres. C’est aux joueurs de réunir les Skylanders SWAP Force pour sauver les Skylands !

skylanders-Swap-Force-poster

Un test en famille 200% positif

Mes garçons ont testé, enfin surtout le grand !

swap-force

Le déballage est simple, on met le CD dans la console, et hop, c’est partie. Ensuite c’est à qui ouvrira les skylanders le premier lol.

slylanders-swapforce

portail-skylanders-swap-force

Comme d’hab, pas de soucis, la notice ne sert pas à grande chose, c’est las “suite”. Sauf que certaines action ne demandent pas les mêmes boutons. “Papa tu leur diras qu’on ne peut plus parler en appuyant sur le bouton “A” mais sur le bouton “-“, j’aime pas !”. Voilà, c’est dit ! ;-)

jeu-wii-swap-force

Autre point important, la qualité graphique ! Là aussi Activision a mis le paquet. La qualité de l’image a réellement augmenté et sur un écran plat, c’est superbe ! Il faut sir que deux studios d’Activision se relaient, avec des cycles de production de deux ans, afin de proposer un jeu nouveau chaque année. En effet, Skylanders, c’est la poule aux oeufs d’or d’Activision de ces dernières années, l’an prochain, nous auront donc droit à de nouvelles aventures (et figurines). ;-)

skylander-swap-force

swap-force-01

C’est aussi un nouveau monde où se balader, batailler et de nouvelles voyage dans la jungle, les paysages enneigés ou encore Iron Jaw Gulch (paysages de type far west).

Et une fois la console éteinte, c’est encore des heures de jeux à terre ou sur la table. Les garçons retraçant les aventures de leurs héros avec les figurines “ON disait que toi tu venais de là-bas et moi d’ici et Kaos, blabla, bblabla”. C’est fini ? Ils ont passé un petit moment à décorer leur meubles à jouets (en plastiques) des autocollants puis à faire des parties de cartes style “bataille” avec les niveaux de puissance des Skylanders.

Donc au-delà du simple jeu vidéo, c’est tout un univers ludique qui s’offre aux enfants à travers la saga Skylanders !

Le pack de démarrage (Nintendo Wii reçu en test, merci encore Activision) contient :

  • Le jeu vidéo Skylanders SWAP Force
  • Le nouveau Portail Magique
  • 2 figurines SWAP Force : Blast Zone de l’élément Feu et Wash Buckler de l’élément Eau
  • 1 figurine Ninja Stealth Elf Série 3, de l’élément vie
  • Le poster des personnages Skylanders SWAP Force
  • 3 cartes à collectionner
  • 3 planches d’autocollants avec les codes web des figurines

Le site officiel : http://www.skylanders.com/fr/video-games/skylanders-swap-force

 

Produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

11 comments

  1. Ce sera LE cadeau de Noël de Tim, celui qu’il attend avec le plus d’impatience :)

  2. Lilith DESPAQUIS

    whaouu super test!

  3. Pingback: Papa Blogueur Arène Pokemon Tomy : test

  4. Pingback: Lumière sur #9 – Franck, un papa blogueur | Mère débordée : mode d'emploi

  5. dorian

    tros bien video je vais biento le comender il a laire d’être bien.

    • évite les magasins au prix prohibitif, compare surtout, parfois à auchan ou carrefour c’est moins cher

  6. dorian

    je voudrer bien que tu face une video de toi entrain de jouer

    • ben pourquoi pas un jour, quand j’aurais le temps, se sont surtout mes gosses qui jouent pas moi

  7. Pingback: Papa Blogueur Nouveautés figurines Skylanders Swap Force d'activision 2014

  8. Pingback: Papa Blogueur Les Skylanders Swap-Force sortent de leur coquille pour fêter Pâques ! Papa Blogueur