halloween

Halloween arrive, et même cette année, si dans les supermarchés le rayon frayeur n’est plus très à la mode, dans les cours d’école et sur Internet, cette légende venue d’outre-atlantique reste encore active.

En effet, mes enfants me réclament chaque année de faire la tournée du porte à porte façon « trick or treat » mais le voisinage ne s’y prête maintenant qu’à reculons.

Alors pourquoi limiter Halloween à cela ? Si nos enfants veulent s’amuser, autant organiser une petite fête à la maison, surtout que les déguisements peuvent aussi resservir pour le carnaval d’école ou mardi gras (en plus soft lol) !

1/ Être tranquille et le rester

Je sais, ce que je vais dire là va faire grincer des dents, mais à Halloween, on retire la sonnette ! On ferme les volets et on fait les morts (ou on est ailleurs souvent, voire dans la rue aussi) de 18h00 à 20h00. Pourquoi ? Parce que 2 années de suite, on nous a soit volé notre sonnette, soit détruite. Sans compter les oeufs fracassés sur la porte. Pourquoi ? Parce que nous n’étions pas là et que les bandes de pré-ados à peine pubères, frustrés de ne pas avoir leur dose de sucre, se sont vengés (on n’a pas été les seuls) !

Donc impossible d’ouvrir ou de donner des bonbons. Faut pas abuser quand même.

2/ Une déco sympa

Bougies dans un potiron creusé, lumière tamisée, impression papier de paper toys d’halloween, guirlande de papier de fantômes et d’araignées, du plus simple détail au plus complexe, avec peu de frais le plus souvent, vous pouvez donner une ambiance sympa à votre logis pour une soirée de frayeur en famille !

3/ Des costumes à gogo

Tout le monde ne choisit pas d’être grimé en monstre affreux. Ma fille de 2 ans a choisi une robe de princesse pour se faire belle, avec tous les accessoires, même la baguette de fée, je sais rien à voir, mais bon. lol

deguisement-enfant-princesse-bianka[1]

Côté garçon, c’est plutôt la catégorie halloween qui est de mise, faut faire peur, hein ! Vampire pour le grand et pirate zombie, enfin un costume de pirate classique (même s’il en existe des vrais) et quelques maquillages maison de la part de madame maman pour faire cadavérique.

Et les parents dans tout cela ?

Moi je me verrai bien en Vampire noir

deguisement-vampire-noir_1[1]

Et madame maman en vampire gothique

deguisement-vampire-gothique-avec-croix[1]

Bon c’est sûr, on pourrait faire une révision maison de la Famille Adams aussi, ou un remake d’Hôtel Transylvania, mais qui aurait joué l’humain ? ;-)

4/ UN film à voir (ou revoir)

Pour les petits comme les grands Nightmare Before Christmas (L’Etrange Noël e Mister Jack) est de mise ! Dans le canapé avec plateau repas sur les genoux (voir ci-dessous). Et vous, qu’allez-vous regarder ?

5/ Un plateau repas effrayant

Soupe de potiron, of course, puisqu’on la videra pour mettre des bougies dedans. Jus d’orange sanguine, mouahhahaha ! Des gâteaux sablés en forme de fantômes. Des brochettes de poulet façon japonaise baignant dans du jus de cresson façon vomi, accompagné de pomme de terre découpées en forme de doigts et passées à la friture (le reste on le gardera pour une purée, hein !).

Allez bonne fête d’Halloween !

 

Merci à http://www.deguiz-fetes.fr/ pour le test de la robe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Pingback: Vite un déguisement pour le 31 | Pings.fr

  2. Pingback: Halloween la fête des enfants et des parents

  3. Pingback: Le 31 octobre au soir ... » Voyage En Pandaranol

  4. Pingback: Papa blogueur nous donne des conseils | Alpes-net.fr

  5. Pingback: Des petits conseils pour le 31 octobre

  6. Pingback: Nous vous aidons pour halloween | BoosterSeo