web analytics
Famille

Il ne veut pas fêter son anniversaire avec ses copains

Quand ton enfant te dit qu’il ne veut pas de fêtes d’anniversaire avec ses camarades de classe pour se

Il ne veut pas fêter son anniversaire avec ses copains

Quand ton enfant te dit qu’il ne veut pas de fêtes d’anniversaire avec ses camarades de classe pour se 9 ans alors que les années précédentes, il nous saoule 3 mois avant sur le thème qu’il a choisi (et qui changera 5 fois), les cadeaux qu’il mettra sur sa liste ou encore la super chasse au trésor à prévoir (hein papa !), sans oublier la pinata finale, c’est que quelque chose cloche.

Certains parents feront tout à l’extérieur ou par des pros, quitte à payer le prix voire un traiteur d’anniversaires enfants. Pour preuve, quasi 70% des anniversaires où nos garçons ont été invité se sont déroulés ainsi. Nous, par contre, on fait du maison (économies obliges). On limite aussi les invités par place surtout que pour la gestion.

Mais alors pourquoi cette année il n’a aucun goût pour fêter son anniversaire ? Enfin presque, il ne désire que son meilleur ami ! Bouderait-il mes chasse aux trésors ? Les Sweet Table de Madame maman ? Ou le problème serait plus loin ?

Après quelques échanges diplomatiques, sans pression ni  avalanche de questions intimes ou contraignantes, il a avoué ne plus être en bons termes avec quelques uns de ces camarades, ceux-là même avec qui il passait la parfaite camaraderie l’année précédente.

Bon prenons cela avec sentiments, cela ne doit pas être facile pour lui de voir les vestes se retourner en cours d’année. Mais par expérience d’adulte et on ne va pas lui dire du but en blanc, les enfants, c’est méchants entre-eux (surtout les filles, dixit Madame Maman), un jour sans, un jour avec… Bref, au moins ils ne se tapent pas dessus, c’est déjà cela !

Pas de solutions à l’horizon, nous lui avons demandé sans proposer de nous-même, ça ne sera que son meilleur pote et c’est tout ! Maintenant à nous de gérer sa petite fiesta en mode binôme.

  • on pourra le fêter en juillet c’est plus simple avec notre planning de ministre de juin,
  • il demande un soirée pyjama, à deux c’est raisonnable,
  • au menu une sortie entre hommes avec Mr Moyen en option selon l’activité : bowling, mini-golf, ateliers divers ou cinoch. Là on va enfin pouvoir faire un truc à l’extérieur sans se ruiner, on ne sera pas 10 ou 15 par obligation du nombre.
  • il va avoir une surprise tout de même, j’en parle bientôt, y a du skylanders dans l’air !

a-p

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

7 Comments

  • mince….c’est dommage…
    je suis étonnée de tous les anniversaires fait a l’extérieur, chez nous c’est super rare….

    bonne fête quand même a ton “petit” bonhomme

    • en fin ce compte ça dépend aussi des parents, du nombre d’enfants déjà dans la famille (ça prend du temps de faire ça maison), etc

  • Pas eu le cas pour le moment moi les filles sont encore à me soauler 6 mois avant j invite tel et tel copain !!! d’ailleurs va falloir que j’y pense pour tycia c’est fin juillet …

  • Petit bonhomme, il aura aussi un chouette anniversaire avec son ami 🙂 et la surprise saura le ravir !

  • ma cadette m’avait fait le coup l’an dernier elle avait invité seulement 2 copains et en plus 2 frères lol !!!!

  • la mienne ne me saoule pas encore pour les anniversaires , mais en petit comité 2/3 petits copains c’est tres bien il vaut mieux la qualité que la quantité 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.