Disney Livre : les Grands Contes de Fées, retour sur une matinée féerique !

les grands contes de fées disney live

disney-livre-les-grands-contes-de-fees

Samedi 8 mars dernier, nous avons été invité moi et les enfants au spectacle  Disney Live « Les Grands Contes de Fées » au Zenith de Lille, séance de 10h30 par le site AlloFamille.

Une fois au courant en milieu de semaine, les enfants en parlaient entre eux. A chaque pub télé Mr Grand rappelait à son frère que c’est « ça » qu’ils allaient voir ! Melle Petite criait « Princesse ! Princesse » dès que l’on parlait de Cendrillon (sa princesse préférée, elle a même le déguisement et la poupée qui chante et fait de la lumière, hein ! mdr).

disney live zenith lille

Sur la route, tout beigne, c’est l’ambiance, par contre gros bouchon pour arriver au parking et l’on voit défiler sur le trottoir menant au Zenith de Lille les familles et souvent, les petits filles en robes de Princesse, essentiellement Blanche Neige. Une fois la voiture garée place Q8, on file vers l’entrée pour récupérer les places et… Zut, mon appareil photo ne passe pas, c’est un semi-pro, c’est interdit (snif ! snif )

Rappel de la FAQ du spectacle lue après coup :
Les appareils photos sont autorisés dans le cas où ce ne sont pas des appareils professionnels et que les photos sont pour un usage personnel uniquement.
Merci de faire attention à ne pas déranger vos voisins et ne pas leur obstruer la vue.

Une fois en place, les enfants sont excités, le grand demande si on peut acheter à manger mais euh, comment dire, pas trop prévu (vu le prix merci).
Puis le spectacle commence, les lumières laissent la place au sombre de la scène où déambule effets spéciaux et personnages de contes de fées…

3 Grands Contes de Fées animés par Mickey et ses amis

Entrez dans un monde féerique où vos rêves deviennent réalité. Rejoignez la Belle, la Bête, Lumière et Big Ben. Vivez le souhait de Cendrillon d’aller au bal et trouver son prince charmant. Amusez-vous avec Blanche Neige, son prince, les 7 Nains et la diabolique Reine Mère. Riez, chantez, dansez et rêvez avec vos princes et princesses Disney préférés. Les grandes musiques, les tableaux spectaculaires, les costumes de rêve et les effets spéciaux font de ce spectacle un mélange d’humour, d’aventure et de romance que seul Disney Live peut créer!

Tout un programme présenté avec Mickey et ses amis. Les enfants ont bien collaboré aux questions de Dingo et aux scènes critiques comme lorsque Blanche Neige va croquer la pomme, des clameurs sortent des petites gorges pour crier « Nooooooooooooooon », mais trop tard, c’est l’histoire…

BLANCHE NEIGE

pic_9[1] pic_8[1]

Hey ho! Avec Mickey et Minnie, vous partez en voyage dans le monde du chef-d’oeuvre Disney Blanche-Neige et les Sept Nains, à travers Disney Live! Les Grands Contes de Fées. Grâce à sa mise en scène et ses fabuleuses musiques, le célèbre conte prend vie. Découvrez cette jeune et belle princesse qui fuit sa Belle-Mère jalouse d’elle en trouvant refuge avec sept nains attachants et hilarants. Quand la Reine lui tend un piège en lui faisant manger une pomme empoisonnée, seul un baiser d’amour sincère peut rompre le sort et la réveiller. Découvrez l’aventure, l’humour et la romance de ce spectacle grâce à la magie de Disney Live!

CENDRILLON

pic_5[1]pic_7[1]

Vivez un moment enchanté avec Mickey et ses amis dans le monde de Cendrillon, grâce àDisney Live! Les Grands Contes de Fées. Malgré une belle-mère cruelle et des demi-sœurs jalouses d’elle, Cendrillon croit en ses rêves d’amour et de bonheur. Avec l’aide des formules magiques de Marraine la Bonne Fée et de ses amis, Cendrillon et le Prince Charmant tombent profondément amoureux l’un de l’autre. Les costumes, les tableaux et les musiques sont à couper le souffle, et apportent de la magie comme seule une production Disney Live! sait faire.

LA BELLE ET LA BETE

pic_1[1]pic_2[1]

Rejoignez Mickey et Minnie pour l’histoire de la Belle et la Bête dans Disney Live! Les Grands Contes de Fées. Quand Belle échange la place de son père pour devenir prisonnière de la Bête, la Bête espère qu’elle parviendra à rompre le sort perpétré contre elle. Mais Belle doit réaliser son amour pour la Bête avant qu’il ne soit trop tard. Avec ses musiques mémorables, ses tableaux et ses costumes époustouflants, La Belle et La Bête est un conte intemporel sur l’honneur, le courage et le pouvoir de l’amour. Laissez Disney Live! Les Grands Contes de Fées vous émouvoir comme jamais.

Retrouvez des coloriage de vos héros et princesses préférées sur le site officiel du spectacle

Bonus : galerie photos du spectacle

Bon la qualité n’est pas terrible, de mon point de vue avec mon portable, j’ai fait au mieux…

Disney Live Les Grands Contes de FéesDisney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-02Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-03Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-04Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-05Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-06Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-07Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-08Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-09Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-10Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-11Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-12Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-13Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-14Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-15Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-16Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-17Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-18Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-19Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-20Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-21Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-22Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-23Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-24Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-25Disney-Livre-les-Grands-Contes-de Fees-26

 

Crédits photos : DISNEY 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

10 comments

  1. Whouaa le rêve !!! J’emmènerai mes poupées dans quelques années, c’est sûre !! Petite, je rêvais de voir un tel spectacle !

    • petits et grands ont aimé, y avait de tous les âges, j’ai même vu des ados et plus en groupe

  2. Pingback: Disney Livre : les Grands Contes de Fées...

  3. bsricard

    han ça doit etre trop bien !!!
    bizzz

  4. les spectacles, ça reste un grand moment de magie, non seulement pendant le spectacle mais aussi avant (par anticipation) et après…après, les oreilles de Papa/maman ont le droit en continu aux chansons du spectacle lol

    • et la demande du CD de musique, des goodies et jouets à la sortie du spectacle, mais ouf, on a réussi à passer outre !

  5. Pingback: Papa Blogueur Le Kawaï vu par Disney, l'effet TSUM TSUM débarque en France - Papa Blogueur