web analytics
Famille

Suricat’Cache un jeu de société Asmodee

Avec Suricat’Cache, Asmodee a tenté de couvrir un autre marché que la vente en ligne, la vente de cartes (comme

Suricat’Cache un jeu de société Asmodee

Avec Suricat’Cache, Asmodee a tenté de couvrir un autre marché que la vente en ligne, la vente de cartes (comme Magic THe Gathering ou Pokemon) et les ado/post-ado accro aux jeux de rôles et de plateau (j’extrapole hein). Ici c’est le GSA ( = Grande Surface ou Supermarché) qui est visé.

Comme tout à chacun le sait, la cible n’est pas la même et donc le packaging tout comme le contenu du jeu doit être adapté au futur acquéreur. Et Suricat’Cache est sûrement l’un des produits phare prévu pour Noël (NDLR : en 2013), dans la catégorie jeu de société pour enfant.

Un jeu grand public, pour plaire, doit être visible, simple, facile à comprendre, adoré par enfants, joli et qui pousse à l’achat.

La pub donne envie

Les phrase clés, le nom, le visuel, le produit, le bruit qui coure etc. Qui choisi les jouets pour Noël, le parent ou l’enfant ? Bippppp. Allez tu as trouvé, se sont les gosses ! Ne leur dit-on pas « fais ta liste pour Noël ? ». C’est un premier tri vers nos choix, mais sans cette liste que choisirions-nous pour écouter leur envie/besoin ?

Suricat’Cache un jeu bien sympa qui plait !

Suricat’Cache est prévu pour les 5 ans et plus. Donc la petite c’est un peu léger pour comprendre les règles en détail. Par contre les garçons, là c’est pil poil dans la cible.

Caractéristiques du jeu

suricat-cache-asmodee


Participez à une palpitante course vers le sommet de la montagne, cherchant à devenir le premier à atteindre votre objectif. Restez vigilant, car un majestueux aigle peut entraver votre progression ! Découvrez un jeu de société authentique, alliant la frénésie de la course à la réactivité, garantissant des heures d’amusement. Ce jeu se démarque par ses adorables suricates, le distinguant des autres jeux d’action traditionnels.

Illustrateur : Virginie Jacquiot
Editeur : Asmodee

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : à partir de 5 ans
Durée : 10 minutes (et ça c’est cool)
Prix : Environ 20 € (prix indicatif pouvant varier en fonction du site ou magasin vendant le jeu)

La boîte de jeu contient : 1 montagne, 12 figurines de suricates, 1 plateau de course, 36 cartes, 1 figurine d’aigle et une règle de jeu.

Retrouvez Suricat’Cache sur Amazon (lien affilié) : https://amzn.to/3rWTelO

Résumé du jeu

C’est le jour de la grande course pour élire le roi des suricates ! Les équipes prennent le départ de la piste pour gravir la colline. Le premier joueur qui amène l’un de ses suricates sur le dernier trou central de la colline est sacré roi de la savane !Mais un grand danger les attend au sommet de la colline : l’aigle est tapi dans son buisson. Quand il surgit, il faut vite se cacher dans un trou, mais le dernier caché se fait toujours attraper. Alors pour gagner, mieux vaut avoir de bons réflexes.t Les équipes prennent le départ de la piste pour gravir la colline.

Mon avis sur Suricat’Cache

C’est un jeu amusant, attirant par ses figurines de Suricat hyper mimi (non Melle Petite tu dois nous les rendre pour jouer lol), et la simplicité du jeu !

Ce n’est pas long, ce qui est cool car à 5 ans ou proche, les enfants se lasse vite. Il faut avancer ses suricat (un à la fois à pour les placer en haut de la montagne. Le premier à faire grimper son 3 ème Suricat tout en haut à gagné !

Simple, non ? Bon sinon, tu peux (obligé) passer ton tour, et y a aussi un méchant volatile, pas de Dragon à l’horizon ! Faut juste faire preuve d’adresse pour appuyer le plus vite possible sur le bouton de sa couleur, pour ne pas se voir reculer d’une case ou éjecter un Suricat de sa montagne.

A peine sorti qu’ils ont réclamé à y rejoué, les garçons ensemble ou avec nous, donc franchement, que dire de plus ? Car des jeux de société on en a toute une armoire, et c’est rare de voir un engouement aussi rapide.

 Produit offert par la marque.

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.