Oui bon c’est dans l’air du temps non ? D’ailleurs moi j’aime bien les licornes et Melle Petite aussi. Elle en a plein sa chambre, même son plaid à des licornes dessus.
En plus c’est fun, trop kawaï ou à l’inverse ça fait très conte de fées. Il y en a bien dans Harry Potter et Cie.
Bref, revenons à nos moutons, enfin nos licornes. Ma fille a été invité à un anniversaire il n’y a pas longtemps et justement c’était le thème des licornes et contes de fées. Autant vous dire que j’ai profité de l’occasion pour engranger les idées. Car je la connais ma fille, d’ici juin prochain, elle me demandera peut-être de faire la même chose mais en mieux.
Donc autant partager mes trouvailles avant de les oublier, au moins cela me fera un pense-bête pour l’occasion mais si en plus cela peut vous aider…

La décoration anniversaire Licorne

Une décoration d’anniversaire licorne ne s’improvise pas. En fait, tout dépend du style que vous voulez donner à la fête. Soit s’inspirer des dessin-animés connus comme My Little Pony et cie, soit partir dans la licorne Kawaï/japan façon goodies et peluches, soit rester plus classique style princesse et château. Ou alors s’en ficher et faire un mixe de tout et de rien tant que les enfant sont contents.
Comme souvent, pour ce genre d’anniversaires, on ne sort pas la vaisselle de mamie mais les assiettes et serviettes en papier et gobelet en plastique, des guirlandes, fanion, etc. Alors si en plus il y a des licornes dessus, des princesses, des princes pour les garçons, des dragons ou je ne sais quoi qui peut plaire à tout le monde, foncez.
Pour les idées, il suffit de regarder sur le Net et les sites comme Pinterest ou Instagram.

Le gouter anniversaire licorne

Les cupcakes licornes vous connaissez ? Non, alors il suffit de regarder cette vidéo pour s’en assurer :
https://www.youtube.com/watch?v=gDhNUg_u9yY
Question boisson, il existe le « Lait de Licorne », vous ne me croyez pas ? Regardez plutôt ici : https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35519/unicorn-latte-licorne-boisson-bien-etre-healthy-lait-coco
C’est une boisson latte au lait de coco. Donc, avant il faut savoir si cela peut plaire aux enfants et l’adapter aux goûts au besoin et garder l’appellation ce n’est pas bien grave.

Activitées anniversaire Licorne

Tout dépende de l’âge mais les coloriages dans le thème, très facile à trouver gratuitement sur le Net, font généralement bon effet.
Vous pouvez aussi suivre mon tuto pour dessiner une licorne Kawaii
https://www.youtube.com/watch?v=FMNL-PiKuGM
Sinon, pour les plus jeunes, vous pouvez demander aux invités de peindre une licorne à partir de leurs empreintes de pied, en plus c’est trop mimi. J’ai trouvé cette idée sur Pinterest
https://www.pinterest.fr/pin/100064422953354294/
Le must du must serait de faire une licorne en ballon gonflable.
Bref, en fin de compte, ce n’est pas très compliqué de faire un anniversaire Licorne, un peu de recherche, un listing de choses à faire, un menu en adéquation avec les goûts des enfants ou de votre budget, et hop, il n’y a plus qu’a !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. On a déjà fait ce thème à la maison, je te mets le lien ici si besoin. Le prochain thème pour ses 9 ans c’est soit Sirène soit Mary Poppins!

    • kikou, je n’ai pas ton lien ou alors il n’est pas passé.
      Oui, le licornes c’est assez récurrent, mais c’est aussi facile à trouver pour une inspiration.