Le week-end dernier, j’ai été invité à tester en famille la nouvelle carte de la chaîne de Restaurants Léon de Bruxelles.

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, ils sont spécialisés dans les moules, même si on y trouve aussi du poisson, de la viande ou des plats plus classiques.
Petit aparté pour ceux qui ont peur de ne pas trouver de quoi s’accorder aux accros de moules, rassurez-vous, j’ai vu des tables aux menus mixes et tout le monde avait bien l’air content. Petit poke en passant pour certains de mes collègues qui ont posé une étiquette sur ce restaurant ! En bref, outres les coquillages noirs, il y en a pour tous les goûts !

La déco est typique à Léon de Bruxelles, voyez en photos !

leon-de-bruxelles-03

leon-de-bruxelles-04

leon-de-bruxelles-16

L’accueil est très chaleureux et j’avoue qu’en plus la gestion des enfants est à l’honneur. Je remercie notre serveur qui a tout fait pour nous mettre à l’aise et surtout a servi les enfants en premier, tout en nous expliquant qu’ensuite ils pourraient se rendre à la salle de jeux indoor et outdoor avec une structure gonflable qui a fait le plaisir des enfants présents !

leon-de-bruxelles-19

leon-de-bruxelles-20

leon-de-bruxelles-21

leon-de-bruxelles-17

Au menu pour les enfants

Comme souvent, plusieurs choix possibles et avec un petit bonus, ils ont même droit à du Champomy pour faire comme papa et maman en apéro.

Il y a deux menus ( entrée – plat – dessert) selon les âges et n’ayez pas peur pour les 10/12 ans il y a assez à manger !

leon-de-bruxelles-09

leon-de-bruxelles-14

Le petit cadeau en plus mi-domino mi-memory qui a beaucoup plus à Melle petite.

leon-de-bruxelles-12

La formule anniversaire pour les enfants, toujours bon à savoir !

leon-de-bruxelles-13

L’inscription au club en quelques lignes à remplir, et le jour de ton anniversaire, tu peux avoir une bouteille de champagne, offre sous conditions !

leon-de-bruxelles-10

Menu Kids 1!

leon-de-bruxelles-11

Menu Kids 2 !

DSC_2467

DSC_2471

Le choix des moules est de rigueur ici, et la casserole pour les plus petits est juste adaptée à leur taille, pas de gâchis.

Autre surprise, le mayo et le ketchup sont servis dans de petits ramequins, c’est trop mimi et surtout moins galère à servir que dans les échantillons plastifiés à ouvrir.

Bonus, il y a de l’Oasis, la boisson préférés des deux derniers en ce moment.

Et pour le reste de la table…

En apéro, fritures sans aucun doute, avec ou sans alcool. Nous on n’a pris qu’une boisson pour tout le repas, faut prendre la route ensuite, hein !

leon-de-bruxelles-08

leon-de-bruxelles-05

La nouvelle carte et ses délices chauds, froids, et même desserts !

leon-de-bruxelles-06

leon-de-bruxelles-07

Un petit apéro ? ;-D

Ensuite, moules, moules et moules ! Au camembert pour le grand, au roquefort pour Madame et pour moi la Plancha Rio !

DSC_2473

DSC_2475

DSC_2468

leon-de-bruxelles-15

Les frites, c’est trop rigolo, dans de petits ramequins en acier juste ce qu’il faut. Au début, on pourrait croire qu’il n’y en a pas assez, mais non, du tout.

leon-de-bruxelles-24

leon-de-bruxelles-23

leon-de-bruxelles-22

En dessert, Crumble au pommes pour Mr Grand, gaufre à l’ananas pour Madame Maman et pour moi une des coupes de glaces du moment la Panema, même si les deux autres me faisaient aussi de l’oeil !

Un petit café ensuite et puis s’en vont…

Et c’est tout ?

Non, je repointe le doigt sur le service, l’amabilité de l’équipe envers les clients et les enfants. On se sent bien, on est à l’aise, on ne nous met pas la pression pour libérer la table, on s’inquiète de savoir si on mange bien, si tout est OK pour nous et comme dirait ma grand-mère, les serviettes sont en tissu, donc c’est un bon restaurant !

Manger des moules avec les doigts, ça salit, et même s’il existe des super petites lingettes qui sentent le citron (des rinces doigts), les serviettes en tissu sont nécessaires et indispensables pour de tels repas.

L’espace jeu est suffisamment grand pour accueillir plusieurs enfants sans qu’ils ne se tapent dessus. Une télé sera d’une bonne aide pour les plus énervés et si le temps le permet, la structure gonflable permet de les défouler. Le tout est sous la surveillance des grands ou des adultes, of course !

[Article écrit en partenariat avec Léon de Bruxelles]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. maman est occupée

    J’y suis allée une fois avec Papa est occupé, c’est un restaurant correct, c’est vrai. Maintenant, les moules de Léon ne valent pas celles que cuisine ma maman ! Tout le monde les adore !

    • oui le fait maison est toujours différent, du genre à la braderie de Lille, nous ne mangeons plus à l’extérieur, trop déçu
      Depuis c’est toujours à la maison