Avec le beau temps, le T-shirt c’est bien, en plus on en trouve pas mal avec de jolis dessins, des motifs ou à l’effigie de nos héros ou marques préférées, mais avouons, c’est moins classe qu’un polo !

Le polo donne un style, c’est plus sérieux et avouons, à St Tropez où nous sommes passés aux dernières vacances, les hommes chics et autres beaux gosses portaient le polos et non le t-shirt. C’est tout dire…

Il n’y a pas que les jeunes ou les célibataires qui ont le droit au polo tendance, les papas aussi (comme moi) peuvent être à la mode et sortir du sentier battu du geek derrière son bureau. Car oui 90% de ma garde-robe d’été sont des t-shirt geek… Madame d’ailleurs m’a gentiment remonté l’information et d’une manière plus que subtile m’a montré quelques pages de catalogues printemps/été mode homme, aux pages polos on s’entend bien ;-D

Le polo manches courtes

Le polo manches courtes est le plus classique de la gamme, c’est aussi celui que l’on trouve le plus facilement. Il faut savoir jouer sur l’élégance et le naturel, faire de nombreux essayages jusqu’à trouver chaussure à son pied.
Le polo est une pièce vestimentaire casual, sportwear, décontracté et habillé. Oui, tout cela à la fois ! De bon goût, il peut même être porté avec un bas de costume et une veste. Le polo se porte n’importe quand et n’importe où même (et parfois surtout) au sport.

Le polo manches longues

Très utile en automne/hiver ou lorsqu’il fait plus frais en soirée au printemps, le polo à manches longues de chez OllyGan a par exemple une griffe sympathique pour les papas cherchant à ajouter une pièce de style dans leur penderie.

polo manches longues OllyGan

Si le polo d’origine est à manches courtes, les polos à manches longues sont apparus ensuite chez les couturiers et créateurs. Il est moins courant mais commence à se trouver en saison plus froide. C’est l’occasion aussi de changer de style et d’essayer autre chose que le sweat ou le t-shirt à manche longue.

Comment porter le polo

Attention à l’attitude à afficher en même temps que le polo à porter. Sauf si le milieu l’exige, évitez le modèle « fils à papa » ou « snobinard ». Il faut savoir être décontracté et être à l’aise avec son polo. En jean basket l’été, tout en restant soigné, on se sent bien et on attire le regard.

Plus habillé, le polo se marie facilement avec un costume à la place de la chemise et en prime on vire la cravate, génial, non ? On pensera alors à des polos manches courtes ou longues plutôt sobres et épurés.  

Plus méditerranéens, le polo de couleur vive avec pantalon blanc ou en lin donnera un effet estival et très italien, à essayer !

Exit aussi le col remonté ! L’effet sera plutôt rugbyman de bas étage, sauf si vous avez la carrure et la tronche avec. 

Le polo doit dessiner la ligne d’épaule sans mouler comme un t-shirt. Les manches doivent être ajustés aux biceps et c’est encore mieux si vous êtes sportifs.

Col ouvert ou fermé, au choix mais c’est aussi en fonction du milieu où vous déambulez. Espionnez un peu comment il est porté autour de vous et adaptez à la mode du moment.

Conseils pour trouver le meilleur polo homme

Le polo est un vêtement qui doit vous aller à la perfection, quitte à faire les boutiques et les essayages. Le modèle sportwear doit mettre en valeur votre carrure et non tomber comme un sac à patate avec 1 taille de trop.

Le polo doit-être sobre et unie. A la rigueur accompagné du petit logo de la marque mais en aucun cas à motifs ou rayures !

La matière est tout aussi importante. Évitez les premiers prix dont le tissu se détend rapidement. Le polo doit être 100% en matière naturel, les coutures impeccables et le col ne doit pas prendre de mauvais plis, surtout au lavage et encore plus au repassage. On peut trouver des polos surtout en coton, mais aussi en chambray, lin, soir et même en laine mérinos ! Certains créateurs se sont permis quelques dérives, boutonnière plus profonde, sur piquage plus voyant, etc. Dans tous les cas, le polo doit refléter votre style, votre personnalité et votre âge, sans oublier votre porte-monnaie bien entendu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.