Si Noël est encore loin, évitez de réserver votre séjour insolite pour les fêtes de fin d’année à la dernière minute. Tout en faisant attention aux règles sanitaires et restrictions de voyage dues au COVID, partir ailleurs et se ressourcer à l’étranger pourra vous permettre d’oublier cette année 2020 des plus stressantes.

Vous pouvez facilement voyager en ferry vers une douzaine de destinations en partance
depuis le Sud de la France et de l’Espagne comme la Corse, la Sardaigne, La Sicile, les Îles Canaries, les îles Egadiennes ou encore les Îles Grecques.

5 destinations pour passer Noël au soleil

Les îles Canaries

Passez Noël aux Canaries à des prix souvent attractifs pour les Européens. Les Canaries sont une destination touristique très prisée. Mais aux alentours des fêtes de fin d’année, les réservations sont moindres car il fait plus doux qu’en été.

écouvrez des villages fleuris et typiques, chargez-vous de l’histoire et du patrimoine des lieux et si vous en avez assez de farnienter au bord de la piscine ou de la plage, profitez des nombreuses randonnées au coeur des îles.

Partez à l’aventure au sommet du volcan de Gran Canaria ou dans les dunes de Maspalomas. N’oubliez pas de faire un tour dans les veilles viles ou au port de Porto de Mogan.

Majorque

Inutile de faire des heures de route, de bateaux ou d’avion, Majorque se trouve à quelques encablures de la France ! Situé aux Baléares, vous pouvez profiter d’un hiver ensoleillé avec des températures agréables sans être non plus estivales. Un bon mariage pour quitter le froid de l’hiver en France tout en évitant la canicule et le monde du mois d’août.

Entre randonnées, visites, et plaisance, Marjorque vous offrira le dépaysement que vous recherchez pour Noël. De plus, l’Espagne et les Baléares étant très catholique, vous ne couperez pas aux diverses traditions religieuses riches en couleurs de l’île.

Djerba

Djerba est une destination touristique classique pour partir au soleil loin de la grisaille de fin d’année sans non plus subir la canicule. Avec des températures autour de 20°C en fin d’année, offre-vous un séjour de thalassothérapie en couple ou en famille.

Avec ses 22 hammams, la ville à l’esprit berbère vous offrira détente et soins traditionnels d’exception. Vous pouvez aussi profiter des nombreux hôtels, des piscines et de la plage et pourquoi ne pas faire un tour de dromadaire dans le désert Tunisien.

Envie de balades exotiques ? Profitez des marchés de Midoun et d’Houmt Souk ou visitez le vieux Djerba.

Cap vert

Destination un peu plus lointaine aux alentours de la côte nord-africaine, les îles du Cap Vert restent peu fréquentées pour Noël. C’est donc une destination idéale pour éviter la foule et passer quelques jours loin du tourisme de masse. Ensoleillées en permanence, les îles du Cap Vert proposent de nombreuses plages dorées, des intérieurs à couper le souffle et des activités sur terre comme sur mer digne d’une lune de miel.

Profitez des traditions, de la culture, de l’histoire locales pour passer un Noël hors normes à toutes épreuves.

Malte

Dernière idée de destination touristique pour passer Noël au soleil, destination La Valette, la capitale de Malte.
Avec des températures automnales aux alentours de 15 à 18 degrés parfois, ce n’est pas la destination la plus chaude mais par contre, c’est sûrement la plus belle pour y passer Noël. Admirez les nombreuses crèches parfois vivantes, ou aux défilés de garçons portant l’enfant Jésus la veille de Noël. N’oubliez pas la célèbre messe de minuit à la co-cathédrale Saint-Jean de la Valette le 24 décembre. Cette messe est réputée mondialement.

Si généralement les Maltais ne font pas le réveillon du 24 décembre, une fois la messe terminée, ils font la fête jusqu’aux 26 inclus !

Bon voyage.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.