Face à la crise sanitaire actuelle, de plus en plus de pays exigent aux voyageurs de souscrire une assurance voyage renforcée et spécifique au Covid-19. Cette assurance a pour objectif de couvrir les frais de santé engendrés par une potentielle contamination dans le pays. Pour voyager sereinement après le confinement, découvrez les pays qui imposent l’assurance spécifique.

Les pays qui imposent une assurance voyage spécifique

Il est vrai que jusqu’à maintenant le passeport et le billet d’avion suffisait pour partir en voyage à travers le monde. Aujourd’hui, avec l’épidémie sanitaire qui touche le monde entier, les restrictions se renforcent progressivement pour franchir les frontières d’un pays étranger. En effet, au-delà du passage d’un test PCR et d’une potentielle mise en quarantaine, de nombreux pays exigent aux voyageurs de souscrire une assurance voyage renforcée pour rentrer dans le territoire. Jusqu’à ce jour et avant l’épidémie, seulement 6 pays (Cuba, Mongolie, Chine, Arabie Saoudite, Russie et Algérie) avaient rendu obligatoire ce type d’assurance.

Toutefois, aujourd’hui c’est plus de 23 pays qui ont rendu cette assurance spécifique obligatoire. C’est pour cette raison que si vous souhaitez partir en voyage dans un pays étranger, vous devrez vous renseigner sur le pays en question afin de savoir si vous devez souscrire une assurance voyage AXA. La liste des pays concernés évolue à une vitesse fulgurante. Pour cela, vous pouvez contacter l’ambassade mai aussi pensez à consulter régulièrement le site France Diplomatie qui récence les pays qui rendent obligatoire l’assurance voyage Covid-19.

Pourquoi parle-t-on d’assurance spécifique et renforcée ?

Certains pays exigent seulement la souscription à une assurance santé couvrant le voyage. Toutefois, certains pays, en majorité, souhaitent que les frais de santé, de rapatriement et d’hospitalisation soient entièrement couverts en cas de contraction du Covid-19 dans le pays.

Si vous souhaitez partir en voyage au Liban, au Népal, en Ukraine ou encore en Afrique du Sud, vous devrez pouvoir fournir une attestation qui prouve que vous êtes pris en charge pour ces frais de santé liés au Covid-19. Vous devrez présenter cette attestation au moment de l’embarquement ou alors durant la demande de visa.

En fonction de votre pays de destination, vous devrez donc vous renseigner avant le départ sur les démarches que vous devez effectuer.

Si le pays de destination exige l’assurance, vous devez souscrire une assurance voyage spéciale pour une prise en charge Covid.

Quelles sont les garanties ?

Les frais de santé en dehors de l’Union européenne ne sont généralement pas remboursés par la Sécurité sociale et les mutuelles. Pour profiter d’une couverture à l’étranger, vous devez donc inévitablement souscrire à une offre complémentaire de voyage. Aujourd’hui, l’assurance voyage pour partir à l’étranger, ne suffit plus pour de nombreux pays qui exigent une assurance qui prenne en charge les frais de santé liés à la contraction du Covid-19 sur le territoire.

L’assurance voyage spéciale Covid-19 permet de couvrir une multitude de garanties. Vous devez donc analyser les offres pour choisir la plus adaptée. Lorsque vous souscrivez cette assurance, vous obtiendrez automatique une attestation avec la mention épidémie.

La plupart des assurances proposent de couvrir les frais médicaux et l’hospitalisation liés à la contraction du virus. Certaines d’entre elles comprennent également la garantie de la prise en charge d’un rapatriement si vous avez contracté la Covid-19.

Il existe des offres plus ou moins complètes concernant l’assurance pandémie. En effet, vous pouvez même opter pour une assurance qui couvre les frais d’hébergement ou d’autres frais liés à une quarantaine obligatoire si celle-ci est imposée par le pays. Toutefois, plus vous souscrivez à des garanties et plus votre assurance voyance spéciale augmentera en termes de prix.

La variété des tarifs pour une assurance voyage spécifique et renforcée

En fonction des garanties choisies, de la destination envisagée, de votre âge et de la durée du voyage, les tarifs des assurances de voyage spécifique pour le Covid-19 peuvent véritablement varier du simple au double.

Pour souscrire un contrat d’assurance voyage, sachez qu’il est possible de signer votre contrat la veille du départ. Bien qu’il soit préférable de s’en préoccuper bien avant le départ, il est possible de recevoir instantanément une attestation grâce aux assurances spécialisées.

Partagez cet article sur :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.