Vous pourriez aimer :

9 commentaires

  1. Je commence les achats tôt uniquement pour les adultes, les enfants c’est souvent première quinzaine de décembre quand leur liste est définitive!!

  2. et oui c’est compliqué à chaque fois !
    chez nous c’est d’autant plus la loose que Pimprenelle est du 4/01 et Bouchon du 20/12 alors imagine l’angoisse des cadeaux en fin d’année niveau budget !
    alors pour ne pas trop me ruiner je fais mitg-mitg comme on dit chez moi (50-50 en catalan)! j’ai déjà acheté des super déguisements princesse chez oxybul aux soldes d’été (oui oui en plein mois de juillet) et un truc playmobil avec des points auchan qui au pire servira pour un cadeau d’anniv’ si elles ne m’en reparlent pas ! Autre souci comme je fais le marché de noël à lille (hein j’espère que tu passeras ;))) ) je dois TOUT géré avt mon départ soit mi-nov ! donc la seule solution c’est de leur faire faire la lettre au père noël super tôt … et puis là bah plus moyen pr elles de changer d’avis !

  3. Chez nous, on mise surtout sur les valeurs sûres et pas les effets de mode…
    En janvier, grâce à une super offre chez Carrouf, le bateau pirate Playmobil nous est revenu à 23€ au lieu de 50€. Et par hasard chez Stokomani cet été, j’ai déniché la collection Tintin chez Meccano (la licorne, la jeep et le biplan) pour le tiers du prix habituel. Mon Grand en rêve !
    De la même façon, j’ai acheté tous les cadeaux pour les neveux et nièces et les enfants d’amis (trouvailles de vacances, bon plan de jeux de société, …). Cela permet de trouver sans stress et d’avoir un prix bien plus intéressant, tout en ciblant bien les goûts des enfants. Et rien de tel qu’un grenier infesté de monstres pour tout stocker hors de portée des petits yeux… ^_^

  4. Pour les enfants, je trouve que c’est difficile de trop anticiper, leurs goûts changent si vite (et les nouveautés de Noël leur font aussi souvent de l’œil) d’autant plus quand leur anniversaire tombent peu de temps avant Noël 😉
    En même temps ,c’est un peu le serpent qui se mord la queue car lorsqu’il y a bcp d’enfants dans l’entourage, anticiper permet d’étaler le budget pour faire plaisir à tous!
    Pour les adultes, cela peut s’avérer plus évident d’anticiper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.