Cosmocats (Thundercats dans la version originale) a fait fureur dans les années 80. Il y a bien eu de nombreux projets de films (animé ou live action) depuis la fin de la série, mais rien de probant au final.

Mais on vient d’apprendre qu’Adam Wingard, réalisateur de Godzilla vs. Kong, serait aux commandes pour un film adapté des Cosmocats ! En effet, après les différents échecs de tentatives de production, la Warner Bros. semble enfin décidé à tenter l’aventure mais en film d’animation par contre.

Ce film emploiera de nombreux effets spéciaux, en gardant une esthétique de la série des années 80, tout en ajoutant un esprit plus jeune…

Adam Wingard décrit son futur film d’animation comme un “film hybride” pour combler “le fossé entre dessin animé et images d’animation ».

Rester fidèle aux années 80

En collaboration avec Simon Barrett (acteur et scénariste), Adama Wingard a profité d’un bruit de couloir dans les studios pour prendre le taureau par les cornes et devenir le réalisateur du projet. En effet, Adam est un fan incontestable de Thunderscats et c’est un rêve d’enfant qui se réalise pour lui.

“ThunderCats est un projet dont j’ai toujours rêvé”, explique Wingard à Deadline.

Cela ne serait ni un reboot, ni une suite, ni un plagiat. Pour Adam, les héros du film (des félins humanoïdes) ressembleront bien aux personnages originaux.

Aucune date de tournage n’est prévue pour le moment.

Affaire à suivre

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.