Vous pourriez aimer :

24 commentaires

  1. Merci pour cet article.. J’adore cette méthode, et pour l’instant on a aménager un petit coin dans la salle de bain, pour le brossage de dent et la toilette. 🙂

  2. C’est clair que c’est intelligent moi je m’y colle c’est dans le grand placard de l’entrée du coup elles sont trop petites ….

  3. Merci pour ta participation tout d’abord ! Eh oui il suffit parfois de peu de choses pour devoir moins rabacher les choses aux enfants. Adapter sa maison aux enfants est un indispensable selon moi pour qu’ils deviennent autonomes ! Et pour ça, la pédagogie Montessori est super géniale !

  4. Pareil chez nous, on a un meuble où on range les vestes avec chacun sa patère (ils ont même choisi leur couleur) à la bonne hauteur et facile d’accès. Et pour les chaussure mon homme bricoleur a transformer un banquette comme ça on attrape nos chaussures dedans, et on peut s’assoir pour les mettre aux pieds 😉 Il reste quand même quelques blousons qui trainent mais quand même, les plus-si-minis sont plus autonomes !

  5. Nous, locataires maintenant, avons opté pour un porte-manteau sur pied avec des crochets à différentes hauteur, modulable à souhaits, ainsi que les étagères à chaussures (chacun son sien), et l’ancien meuble de salle de bain devenu meuble de cuisine annexe qui sert pour poser les gants, bonnets et réserve de paquets de mouchoirs 🙂
    Merci pour cet article

  6. Kikou j’ai pas d’entrée 😉 en faite c’est une chaise ou la rampe d’escalier où chacun dépose ses affaires plus adaptable pour ti bout 😉

  7. Pour l’instant pas encore agencé l’entrée, mais on déménage dans quelques jours/semaines dans une nouvelle maison, et ton article me donne des idées ^^

  8. Nous avons également le coin pour Louis dans l’entrée, et même un coin pour ses pantoufles et ses chaussures: Il adore!

  9. Comme je suis assistante maternelle, j’ai essayé d’adapter mon entrée comme j’ai pu! Il y a les grands porte manteau pour les adultes et les petits à portée d’enfant! Avec un tapis en dessous pour déposer les chaussures et une petite caisse pour déposer sac et doudou… ainsi que les trouvailles et oeuvres artistiques de la journée!

    C’est pas toujours facile d’adapter son environnement aux enfants, car on ne peut pas toujours tout modifier comme on voudrait dans nos maisons!
    Quand mon Girafon sera plus grand, on trouvera une astuce pour qu’il ait accès à ses vêtements, pour l’instant c’est à portée de maman!

    Aller, jeudi prochain pour aussi je participe! 😉

  10. Ici meme principe (dans la buanderie sur cintre), plus une étagère en bois blanc afin de mettre les chaussures (un étage par enfant) le maitre mot à la maison avec 5 enfants c’est d’essayer qu’ils soient autonomes rapidement sur des petites choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.