logo planes 2 disney

dusty-planes

Durant nos vacances dans la Meuse, nous avons testé le cinéma de Verdun. Sommes tout sympathique en plein centre ville, mais c’est surtout le film « Planes 2 » que les enfants attendaient, pas de savoir si les sièges étaient meilleurs que ceux de chez nous !

Autant le premier, bien que sympathique, ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. Du même thème de compétition que son grand frère Cars (1er du nom) et concurrent sur le moment de Dreamworks avec « Turbo« . Dans le 1er opus, à l’inverse de Flash Mac Quenn, Dusty Crophopper, n’est pas une tête brûlée qui ne pense qu’à la victoire en mode solo (ça c’est avant de rencontrer ses futurs amis, hein, pour ceux qui suivent), mais plutôt su genre paysan qui rêve de jouer dans le cours des grands avec le du Grand Rallye du Tour du Ciel… Après moulte mésaventures, on sent venir la fin rapidement, faire 2 fois de suite une course raté n’aurait pas de sens.

Bref, voici donc notre héros quasi 6 mois plus tard sur grand écran, toujours pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce de DreamWorks et l’excellent Dragon 2. Ici on découvre un Dusty différent mais toujours aussi sobre de lui-même. Je me suis toujours demandé comment il allait endosser le costume de pompier du ciel et franchement, sans rien vous dévoiler, ce n’est pas mal trouvé !

Nouvelle équipe, nouveaux secrets, nouvelles capacités… Dommage que Dusty n’ai pas gardé le design final du premier film, cela aurait pu être amusant de voir une évolution progressive de l’avion d’un film à l’autre.

On a vu le film en famille, de 3 ans à … euh moi quoi et franchement tout le monde à adoré. Complètement différent du 1er, l’équipe du film a réussi une suite qui intéresse le spectateur et non pas une suite pour le fric. J’ai particulièrement apprécié le fait que Dusty ne soit pas forcément mis en avant de manière « je suis je meilleur, je vais réussir, etc. ». Il n’est pas parfait et c’est tout aussi bien comme cela. Un film à voir en famille donc !
Voici la bande annonce pour ceux qui n’auraient pas suivi :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=kR8HeObnQTY[/youtube]

 

Et le résumé du film :

Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

 

Merci à Disney Social Club pour nous avoir permis de voir ce film, même en pleine vacances !

PS : dans Planes 3, d’après-vous, quel nouveau costume Dusty va-t-il emprunter ? ;-D

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Papa Blogueur Concours Planes 2 de Disney : 2 DVDs à gagner