Après les chiffres peu glorieux du dernier film ALIEN COVENANT, sans oublier le peu d’engouement des fans sur la tentative des Aliens VS Predator, la FOX, racheté par Disney, arrête les frais question cinéma. Et la pandémie du CONID-19y est aussi pour quelque chose. Par contre, une série ALIEN vient d’être validé Disney.

L’industrie cinématographique est en berne, les films sont repoussés dans les salles de mois en moi, si ce n’est en année, et le public c’est donc tourné logiquement vers les services de streaming payants en ligne.

Netflix, Prime, Disney +, pour ce citer qu’eux, ont donc le vent en poupe, il n’en fallait pas plus pour que Disney décide de conquérir encore plus le petit écran avec une sérié ALIEN.

Malgré les dernières annonces courant décembre que plus rien ne sortirait sous la franchise Alien, il en est autre aujourd’hui…

Cette série Alien sera dirigé par Noah Hawley (le même qui devait reprendre Star Trek et qui a fini par jeter l’éponge) avec toujours Ridley Scott en tant que producteur.

L’action se situerai dans un avenir plus ou moins proche et sur Terre ! Alors que tout portait à croire que l’immensité de l’espace accueillerait encore la suite des aventures des xénomorphes, c’est à l’encontre de ce que l’on connait déjà que la décision a été prise.

Rappelons que la Terre a déjà été montrée dans la saga ALIEN lors d’une fin alternative « d’Alien, la résurrection » avec Ripley et son amie l’androïde avec vue sur un Paris apocalyptique (version DVD du film).

https://youtu.be/PnmMksVK8pY

Pour le moment, aucun détail sur le contenu du show ni sur la date de sortie a fuitée.

Notons que sur le Tweet ci-dessus, il est mention de « la première série Alien », se pourrait-il que plusieur spin-off pourraient voir le jour en fonction des résultats à la manière de The Walking Dead ou Star Wars ?

Partagez cet article sur :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.