Allianz Restart est le nom du projet organisé par Allianz pour aider les jeunes sportifs dont la carrière s’est subitement arrêtée suite à des blessures ou des événements qui les ont fortement touchés puis laissé de côté.

Visant les ados de 14 à 16 ans, Allianz a organisé un tournoi à Allianz Riviera pour redonner confiance à ces joueurs en herbes. Des stars du football international, comme Jean-Marc Ferrei, étaient présents pour les soutenir.

A l’issu de cette compétition, plusieurs joueurs ont été sélectionné pour suivre un entraînement spécial au sein du FC Bayern de Munich et suivre un entraînement spécial, encadrés par le club et les joueurs du FC Bayern de Munich dont Franck Ribéry.

La plupart ont maintenant un poste dans de grandes équipes ou sont en phase de recrutement.

La vidéo nous montre des ados dont le rêve est brisé. C’est très touchant et souvent le sport de ces enfants s’arrête là… Sauf que…

Les grands professionnels ont droit souvent à une seconde chance, pourquoi pas les enfants ? Ce programme a permis à Lucas, Siméon, Geoffrey et beaucoup d’autres de reprendre confiance en eux et de repartir jouer au football au niveau professionnel.

{sponsorisé}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply