web analytics
Blogging

Instagram : comment faire un Repost ou un Regram ?

Les concours sur le réseau social en image Instagram sont de plus en plus nombreux. Le principe ? Re-poster

Instagram : comment faire un Repost ou un Regram ?

Les concours sur le réseau social en image Instagram sont de plus en plus nombreux. Le principe ? Re-poster la photo ou l’image avec un laïus associé et des hashtags.

Si pour beaucoup d’entre-vous cela ne pose aucun soucis, il y a encore une bonne pelleté de monde qui ne savent pas comment faire. La preuve, lors de la publication de mon dernier article sur les nouveaux format d’image sur Instagram, j’ai eu un commentaire sur le sujet : « comment faire un regram ? ».

Deux méthodes pour faire un Repost / Regram

La solution la plus simple (et la plus archaïque, mais qui fonctionnera toujours) est de réaliser une capture d’écran de l’image souhaitée depuis votre mobile, puis de la re-poster en observant bien les conditions du jeu (reprise des hashtags, abonnement aux profils, …).

Instagram ne possédant pas (encore) l’option de repost d’une image, l’autre solution consiste donc d’utiliser des applications tiers depuis Google Play ou Itunes.

applications-regram-repost
Report for Instagram, Regrann, InstaRepost pour ne citer qu’eux, sont les applications les plus populaires du moment. Consultez les commentaires, installez, testez, faites votre choix et amusez-vous facilement car à partir de maintenant plus d’excuses pour reposter vos photos sur Instagram !

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

2 Comments

  • Instagram, ça a beau être simple et finalement assez épuré comme appli, cela me semble beaucoup moins simple que Facebook ou encore Twitter.

    • chaque réseau social a son potentiel mais aussi sa complexité

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.