Les concours sur le réseau social en image Instagram sont de plus en plus nombreux. Le principe ? Re-poster la photo ou l’image avec un laïus associé et des hashtags.

Si pour beaucoup d’entre-vous cela ne pose aucun soucis, il y a encore une bonne pelleté de monde qui ne savent pas comment faire. La preuve, lors de la publication de mon dernier article sur les nouveaux format d’image sur Instagram, j’ai eu un commentaire sur le sujet : « comment faire un regram ? ».

Deux méthodes pour faire un Repost / Regram

La solution la plus simple (et la plus archaïque, mais qui fonctionnera toujours) est de réaliser une capture d’écran de l’image souhaitée depuis votre mobile, puis de la re-poster en observant bien les conditions du jeu (reprise des hashtags, abonnement aux profils, …).

Instagram ne possédant pas (encore) l’option de repost d’une image, l’autre solution consiste donc d’utiliser des applications tiers depuis Google Play ou Itunes.

applications-regram-repost
Report for Instagram, Regrann, InstaRepost pour ne citer qu’eux, sont les applications les plus populaires du moment. Consultez les commentaires, installez, testez, faites votre choix et amusez-vous facilement car à partir de maintenant plus d’excuses pour reposter vos photos sur Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

3 comments

  1. maman est occupée

    Instagram, ça a beau être simple et finalement assez épuré comme appli, cela me semble beaucoup moins simple que Facebook ou encore Twitter.

  2. Pingback: Sur Instagram, vous pouvez désormais archiver vos photos et vidéos