Habitué du format carré sur Instagram ? Et bien les choses changent, car maintenant le réseau social en image permet à qui veut de poster ses photos et vidéos en format portrait ou paysage, mais aussi et toujours en carré (4:3) !

logo-instagram

Fini les photos coupées, retravaillées ou trafiquées afin de pouvoir offrir à nos lecteurs l’essence même de notre oeuvre. Maintenant il suffit de cliquer sur une icône « format » lien bas à gauche du support sélectionné pour afficher le format natif de la photo ou vidéo. Elles garderont le format sélectionné dans le flux de vos abonnés ou sur la page d’accueil.

fini-les-formats-carres-instagram

Par contre, les photos apparaîtront en format carré recentré dans votre galerie sur votre page profil, afin de conserver une navigation optimale.

Instagram continue aussi à nous surprendre en nous offrant, dans la dernière version de l’application (Androïd et IOS), de nouveaux filtres et options de traitement d’image. Il suffit de chercher un peu, tester et retester pour éblouir nos abonnés de photos dignent d’artistes du Web !

Mais pourquoi tous ces changements ? Simplement pour être à l’écoute des utilisateurs (et gagner des parts de marchés). Beaucoup se plaignaient de ces contraintes de format et d’options d’image.
Les abonnées Instagram allaient ainsi voir ailleurs s’ils y étaient ou utilisaient des applications tiers pour traiter leurs images. Pas pratique du tout…

A noter que chaque jour, plus de 70 millions de photos sont publiées en moyenne sur la plateforme ! De quoi combler Facebook qui a racheté le service il y a 3 ans déjà.

Envoi
User Review
( votes)
A lire aussi :  Il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles