Accros aux zombis ? Féru de The Walking Dead série TV et Comics ? Pour ceux qui ne connaissaient pas la bonne nouvelle, un spin off est déjà sur les petits écrans avec “Fear The Walking Dead” !

Oui mais bon, hein, tuer des zombis toute la journée et tenter de survivre épisode après épisode, c’est du déjà vu !

Ah ! Ah ! C’est là que les scénaristes font leur show.

  • Primo, cette série ne reprend pas les comics, donc les fans du papier ne connaîtront pas l’intrigue avant les autres.
  • Secondo, la timeline n’est pas la même, cela se passe au tout début de l’épidémie.
  • Tierco, pas de survie en mode Rambo dans des forêts sombres et camps de retranchés. Ici on découvre tout doucement l’apparition des zombis et l’effondrement de la société qui mène vers The Walking Dead. Contrairement à son grand frère, on ne tombe pas dedans les pieds dans le plat ou la tête dans le chaudron

Rassurez-vous il y aura quand même de la violence, des mordeurs, du sang, de la panique, de la survie, et tout un tas de surprises épisodes après épisodes dans une ambiance oppressante qui nous fera regarder derrière notre porte avant d’ouvrir à inconnu (par l’œilleton hein).

Les personnages semblent charismatiques et attachants. On retrouve le côté “famille” avec tous les âges afin que chacun puisse s’identifier dans la série. Loin du manuel du bon petit tueur de zombis des survivants de TWD, il ne faudra pas s’étonner si les héros se retrouvent démunis devant l’impossible et l’impensable se présentant à eux. Tout comme nous dans ce cas là, ils découvrent l’horreur qui les frappe.

http://masterherald.com/wp-content/uploads/2015/06/Fear-The-Walking-Dead.jpg

Le résumé officiel :

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…

Et en vidéo, cela donne quoi ?

Et bien ceci…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yzXglr5bc3w[/youtube]

ou cela :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I76rnbYH2PE[/youtube]

En somme “Fear The Walking Dead” est la préquelle de la franchise.

En France, la série est diffusée en simultané des États-Unis depuis le 24 août 2015 en version originale sous-titrée sur Canal+ Séries4 et en version française service VOD depuis la même date sur iTunes5.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Queen Mama

    J’ai regardé les deux premiers épisodes! Et pour le moment c’est vraiment vraiment soft par rapport à la série originale et à la BD. ça va sûrement s’agiter un peu plus par la suite. A voir…

    • oui c’est ce qu’ils disent dans les critiques, il faut le temps que cela s’installe