Star Trek fait couler de l’encre en ce moment, surtout pour les projets cinéma de la Paramount. Si J.J. Abrams reprend les rênes de la production du prochain opus, question réalisateur, scénario et Cie, c’était plutôt un grand flou gaussien au programme. Mais on sait maintenant qui sera le réalisateur du prochain Star Trek : Matt Shakman !

Matt Shakman a réalisé entre autre la série WandaVision pour Disney+. Il a aussi réalisé plusieurs épisodes des séries Six Feet Under, House, Game of Thrones et Succession.

On apprend aussi qu’Emma Watts (qui a rejoint la Pramount il y a un an et a, entre autre, stoppé tous les projets Star Trek dans l’oeuf), a recruté Geneva Robertson-Dworet et Lindsey Beer pour le scénario. Elles sont travaillées seules ou ensemble sur des super production comme Captain Marvel, Tomb Raider, Silver Sable, Gotham City, M.A.S.K, GI Joe, The Magic Order, etc. Cela serait le premier Star Trek écrit par des femmes.

Mais la plus grande question des fans de la franchise se pose au niveau des acteurs. Nouvel équipage et nouveau vaisseau ? Nous on espère surtout le retour de Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg ou John Cho ! Mais pour le moment aucun contrat n’a été signé avec eux. Toutefois, la Paramount voudrait ne plus entretenir de lien avec les précédents films… C’est mauvais signe donc…

La production devrait débuter dès le printemps prochain et le film devrait sortir en juin 2023 si tout va bien avec le COVID. A l’instar des dernières productions de Disney, il se pourrait aussi que le film sorte assez rapidement sur le nouveau service de streaming en ligne payant de la Paramount nommé “Paramount+”.

En attendant, consolons-nous avec les suites des séries Star Trek : Discovery ou Star Trek : Picard et les autres à venir.

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.