Je suis fan, tout le monde le sait. Dernièrement, j’ai découvert des dérivées littéraires de la franchise, une autre façon d’aborder le monde de George Lucas sans jouer avec des Lego ou des figurines.

Personnellement j’ai déjà une belle bibliothèque des romans édités à l’époque. Mais à la suite du rachat par Disney de la franchise, ils ne font plus partis de la timeline pourtant validé par son créateur.

La sortie de Star Wars mettant les pendules à l’heure, tous les dérivés des héros entre temps nous ont bien fait rêvé mais on ne connaîtra pas le futurs de la famille Skywalker avant décembre (ou les romans de poches entre temps).

Mais au-delà des romans, il existe un grand nombre d’oeuvres décrivant l’univers de la Guerre des Etoiles. Ci-après après, je vous présente 4 livres d’une grande qualité à offrir à tous les accros de la franchise.

Une très belle idée de cadeau de fêtes, d’anniversaire ou de Noël pour ceux qui s’y prennent tôt !

Star Wars origami – 36 pliages en papier venus d’une galaxie lointaine, très lointaine…

livre-star-wars-origamiorigami-star-wars livre-star-wars

Auteur : Chris Alexander
Editeur (Livre) : Larousse

Traversez le temps et l’espace en construisant les personnages, les vaisseaux, les druides et les armes de l’univers mythique de Star Wars. Suivez bien les enseignements du maître Jedi des origamis, Chris Alexander, et passez de novice à Padawan, puis de chevalier Jedi à Maître accompli… Pour ne pas tomber du côté obscur, respectez bien les “pas à pas”, et les techniques de base de l’art du pliage de papier, ils vous guideront vers la lumière. Et les 72 feuilles d’origamis créées sur mesure donneront vie à vos pliages.

Testez sur du brouillon avant de vous lancer dans les pliages de pro, passe-temps garanti pour les passionnés de la franchise.

 

Star Wars – 11 scènes cultissimes venant d’une galaxie lointaine, très lointaine…

714bonAV4cL[1] livre-star-wars-3d-scenes-cultes

Broché: 24 pages
Editeur : Larousse (22 octobre 2014)
Collection : Star Wars

11 illustrations, en couleur, qui s’animent dès qu’on fait bouger la page, et font revivre 11 scènes mythiques des 6 films Star Wars. Il suffit seulement de faire tourner la page de gauche pour faire varier le luminosité et faire danser les images sur l’autre page, réel et sublime !

Chaque scène animée est accompagnée par la réplique d’un des héros de la saga : Obi-Wan Kenobi, Jango Fett, Dark Vador, Luke Skywalker, Yoda, 6-PO, Princesses Leia, etc…

Parmi ces 11 scènes, on trouve :
– le combat au sabre laser entre Luke Skywalker et Dark Vador (dans L’Empire contre-attaque)
– la révélation du père de Luke Skywalker par Dark Vador : « Je suis ton père », (dans L’Empire contre-attaque)
– le combat entre Obi-Wan Kenobi et les soldats clones à l’entrée du Temple Jedi (dans La revanche des Sith)

Et bien d’autres…

 

Star Wars – Le code du chasseur de prime

81GV+srhXwL[1]

  • Détails sur le produit
  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Larousse (1 octobre 2014)
  • Collection : Star Wars

C’est un ouvrage unique dévoilant des informations inédites sur le code régissant la Guilde des Chasseurs de Primes.

Le chasseur de primes Boba Fett a compilé dans cet ouvrage la dernière édition du Manuel de la guilde des Chasseurs de Primes et une brochure de recrutement du Death Watch, un groupe de dissident mandaloriens.

Le tout enrichi de ses propres réflexions, ainsi que d’autres illustres chasseurs de primes. Ce manuel est l’ouvrage le plus complet sur ce métier aux marges des lois galactiques.

 

 

Star Wars – Les carnets de L’empire

les-carnets-de-lempire-star-wars

  • Auteur(s) : Collectif
  • Éditeur :Larousse
  • Reliure :Relié
  • Date de sortie : 21/10/2015

Cinq carnets en 1 seul livre qui dévoile tous les secrets de l’Empire et les plans de l’Étoile noire :

  • Les forces armées impériales
  • La marine impériale
  • L’armée impériale
  • Le corps des Stormtroopers
  • La doctrine impériale.

Ces carnets ont été rédigés par l’Empereur Palpatine lui-même et par ses commandants des armées. Récupérés par l’Alliance Rebelle, ils sont annotés par certains membres, dont Leia Organa, Luke Skywalker, Han Solo, Mon Mothma, Carlist Rieekan et Crix Madine, qui citent leurs expériences personnelles et des informations complémentaires, font des remarques étonnantes ou satiriques, et s’autorisent quelques blagues…

En bonus, un focus sur la 501e légion et les plans très détaillés de l’Étoile Noire.

 

[Certains livres ont été reçus en test par le partenaire]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply