Astuce Pokemon Go #4 : comment économiser la batterie de son smartphone ou sa tablette ?

Comme tout jeux sur mobile, à force d’utilisation ça tûte la batterie. Sans compter que l’appareil chauffe et ce n’est pas toujours bon pour le garder en vie.

Certains ont trouvé une parade en se baladant avec une batterie portable relié à l’appareil. Je le sais je le fais aussi. Non pas que je joue tout le temps à POKEMON GO, mais tout simplement parce que mon Sony Z2 est vieux et que je dois le recharger de plus en plus souvent. O_o

Le mode économie d’énergie de Pokemon GO

L’application peut vous aider nativement sans devoir débourser pour acheter une batterie portable ou recharger votre téléphone à tout va.

Dans les options de l’application, cliquez simplement sur « Economiseur de batterie ». Rien ne se passe, c’est normal. Il faut tenir le téléphone vers le bas et l’écran devient noir avec un logo Pokemon Go en fond. Vous le relevez il redevient visible.

En fait, cette option est prévu pour la marche. Le téléphone vibre en cas d’alerte mais économise votre énergie dans un mode « light ».

options-pokemon-go

Autre astuce, désactiver le mode « réalité augmenté » (mode AR en haut à droite d’un écran de capture) , oui c’est amusant de voir Roucools sur la cuve des WC ou Magiecarpe agoniser dans le bol de céréales, mais ça tûte du jus tout ça !

Mise en quarantaine des autres options Pokemon Go et du téléphone

Désactivez les autres options « Musique »; « Effets sonore » et « Vibration » afin de gagner de l’énergie. De toutes manières la musique répétitive est lancinante donc autant la virer !

Plus simplement, diminuez la luminosité de votre téléphone, puis activez l’option d’économie d’énergie de celui-ci. Fermez les autres applications en tâche de fond…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.