GOO sound mix, casque audio sans fil
Pour écouter de la musique chez soi, au boulot ou en balade je préfère nettement avoir un casque que
Pour écouter de la musique chez soi, au boulot ou en balade je préfère nettement avoir un casque que des oreillettes. Avec le casque GOO Sound Mix, le mode sans fil est un atout majeur pour moi. Etre libéré du cordon reliant le casque au smartphone permet une liberté de mouvement et de ne plus être dépendant du support audio sur soi. Et oui, même lorsque je bricole, j’aime bien écouter de la musique ou un livre audio Audible, sans fil et sans mon portable près d’outils dangereux ou de la peinture, tout en restant à portée de BLUETOOTH 4.0 de près de 10 mètres, je suis comblé.
Table des matières :
Le GOO sound mix en détails
Avec sa qualité de son à couper le souffle et son autonomie de 18h00 d’écoute non stop, il se place dans le haut du panier, comparé à d’autres concurrents.
Composé d’un design minimaliste et d’un arceau ajustable et de coussinets confortable, l’écoute n’est qu’un plaisir. De plus, avec ses commandes intégrées au casque, le GOO Sound Mix permet de répondre aux appels et de contrôler la lecture de la musique, de chansons, de livres audios ou de films/séries en streaming.
Caractéristiques du casque GOO Sound Mix :
- Batterie : 300 mAh
- Durée De La Batterie : 18 h
- Connexion : Bluetooth 4.0
- Dimensions : 19 x 16,5 x 4 cm
- Accessoires : Pochette de protection / Câble de chargement / Câble Jack 3.5 mm
- Poids : 182 g
- Portée du Bluetooth : 10 m
- Connecteur : Jack 3.5 mm
- Longueur du câble : 1 m
Mon avis sur le GOO sound mix haut de gamme
Le GOO sound Mix est livré dans une boîte blanche épurée dont la marque est mise en avant. Dedans on trouve une housse de transport rigide, le casque et tous les accessoires (câble micro-USB et câble mini-jack 3,5 mm). Sans oublier le manuel d’utilisation. Techniquement, le GOO sound Mix est un casque circum-auriculaire aux écouteurs en forme de carré arrondi. Les coussins sont moelleux et semblent de bonne qualité.
Le contrôle sur le casque propose 3 boutons dont 2 pour le volume et le changement de piste + 1 bouton multifonctions. Avec, il est possible d’allumer ou éteindre le casque ou de prendre des appels en court. Sur chaque écouteur on retrouve soit le port USB soit la prise Jack pour une utilisation en filaire en cas de panne de batterie, ou si le support n’est pas Bluetooh. L’arceau s’ajuste pour permettre une utilisation confortable quelque soit le volume du crâne.
Le casque est assez léger par rapport à d’autres que j’a pu tester (un bon point). A l’usage, il n’y a pas de gêne sur les oreilles. Le maintien est correct et ne comprime pas le crâne. On finit même par l’oublier ou presque.
Je ne suis pas spécialiste du son, mais je n’ai pas trouvé à redire quelque soit le support écouté. Léger bémol par contre en volume maximum, mais merci les oreilles, ce n’est pas le but de l’écouter aussi fort. Avec sa batterie de 300 mAh, le casque Goo possède une autonomie allant jusqu’à 18h00 d’utilisation on stop ! De quoi assourvir les besoins d’une bonne journée d’utilisation.
Les plus :
- un design et élégant
- léger et confortable, même autour du cou en attente d’utilisation
- une autonomie satisfaisante
- une écoute de qualité
- une isolation phonique sur l’extérieur appréciable
Les moins :
- Le prix, entre 80 et 100 euros selon les boutiques
- L’ajustement de l’arceau est assez dure
- le touché “aluminieum” différent d’un casque plastifié ou en bois
- pas de témoin de baisse de charge et une alerte un peu trop brutale en fin de batterie, lors de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil
- difficile à la connecter en bluetooh (détection longue, très longue)
[Produit reçu en test par la marque]
1 Comment
[…] Casque GOO sound mix […]