Alors que Mr Grand fut élevé au PC de bureau avec souris et tout le bataclan, Mr Moyen et Melle Petite ont rapidement connu la tablette ou le smartphone de papa et maman. Donc la première fois qu’ils se sont posés devant notre ordinateur portable, leur réflexe fut, pour chacun et à des temps différents, de poser le doigt sur l’écran et de ne pas comprendre qu’il ne se passait rien du tout !

Hors, depuis, les choses ont changé. Le tactile entre de plus en plus dans le quotidien, au delà des mobiles et tablettes, dans les objets connectés mais aussi au niveau des ordinateurs. Le plus représentatif étant le coûteux Microsoft Surface Book dont les cadres sont assez friands, comme à mon boulot.

Trouver un ordinateur hybride “clavier et écran tactile détachable” (faisant office de tablette) coûtait assez cher il y a encore quelques temps. Hors la marque Venturer propose maintenant ce genre de produit entrée de gamme à des prix très abordables !

EliteWin S 11K Laptop-Tablette PC portables hybrides Venturer

Cet entré de gamme suffit largement pour le travail courant, le surf sur Internet de manière fluide, regarder des films en SVOD tel que Netflix, Canaplay ou SFR Play, ou même certaines activités scolaires…

En tant que 2-en-1 Windowsultrabook/tablette, l’utilisation des produits Microsoft Office est assez facile et pour tout utilisateur de PC de toutes sortes, c’est du pareil au même, donc de surprises.

Attention le mode tablette n’est pas sous Androïd ou IOS ! N’attendez donc pas trouver pléthore d’applications comme sur votre mobile. De plus sa puissance ne permet pas de jouer à des jeux en ligne ou en réseau. Mr Grand rêvait d’installer MineCraft, autant pour lui c’est impossible ! La configuration ne suit pas du tout pour ce genre d’utilisation.

Réception et déballage du Venturer EliteWin 11KT

Le colis reçu par transporteur est nickel, ce qui n’est pas souvent le cas de colis que je reçois.

Le déballage se fait avec douceur, c’est un PC quand même pas un ballon de basket.

Ce Laptop-Tablette est gris métallisé (disponible en noir aussi) avec un écran de 11 pouces (le BravoWin 10 KT est en 10 pouces).

Il suffit de détacher l’écran du clavier pour passer en mode tablette. Et celui-ci peut se positionner en mode recto/verso permettant de garder sous le coude le clavier plus facilement.







Le bouton ON/OFF se trouve sur le côté de l’écran (et non pas sur le clavier). Très pratique si vous optez plutôt pour une utilisation nomade “tablette”, sinon merci, il faudrait tout le temps chercher avec sa base clavier pour le lancer.







Plus léger et plus pratique à transporter, le Venturer c’est déjà baladé avec nous à plusieurs reprises pour occuper les enfants en famille (merci le Wi-Fi et Netflix lol). Autant avoué qu’il plait assez et est très pratique pour faire ses courses au drive devant la télé le soir, ou bloguer rapidement (sans traitement des images, il n’a pas la puissance nécessaire) entre deux occupations.

Caractéristiques du ELITEWIN 11KT

  • CPU : Intel Z3735F – 1.33 GHz 11.6″ – IPS – 1280 x 800 ( WXGA )
  • Résolution maximale d’affichage 1366 x 768
  • Processeur Intel Core Atom
  • Bluetooth 4.0
  • Wi-Fi 802.11b/g/n
  • RAM : 2 Go 32 Go Flash, capacité qui pourra être extensible au travers d’une carte microSD
  • Interfaces : Micro-USB 2.0, HDMI, Sortie casque, Socle Sans fil : 802.11n
  • Système d’exploitation : Windows 10
  • Couleur : Gris
  • Webcam intégré
  • Dimensions : 30.6 x 20 x 25 millimeters
  • Poids : 1.7 kilogrammes

Son autonomie de 8 heures permet une utilisation “classique” quasiment pour une journée de travail. Bien entendu la visionnement de vidéos ou toutes autres activités lourdes utilisera plus rapidement les réserves de batteries. Il faut environ 4h00 pour le recharger entièrement, à prévoir au soir donc, mais à débrancher avant de se coucher, ce n’est pas bon de laisser des produits sous tension toute la nuit.

Les plus :
– Un ordinateur entrée de gamme permettant une utilisation hybride 2-en-1
– Un mode nomade pratique pour toute la famille
– Un duo clavier/tablette pour tous les goûts, car parfois c’est assez difficle pour la frappe sur des tablettes Androïd ou IOS, surtout pour un public très jeune ou plutôt âgé
– Un bon rapport qualité-prix (199,99 € LE BRAVOWIN 10KT ET 249,99 € L’ELITEWIN 11KT)
– Semble solide (je n’ai pas testé de le jeter à terre non plus)
– un écran de 11 pouces
– Disponibles facilement sur Internet (Amazon, Fnac, CDiscount, …) mais aussi généralement en boutique
– L’écran peut se positionner en mode recto OU verso, le clavier étant caché sous l’écran (et ainsi on ne le perd pas)

Les moins :
– Pas de protection disponible pour l’écran en mode tablette (surtout pour les enfants)
– Un manque de puissance pour une utilisation plus poussée
– Système d’exploitation, à éviter pour les férus de tablette Androïd/IOS

{Produit reçu ne test par Venturer}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply