C’est la grande folie des HAND SPINNER (ou Fidget spinner), on en voit partout, à l’école, au boulot, dans la rue, les grandes surfaces… Enfin plus beaucoup maintenant car c’est quasi en rupture de stock, et les enfants en réclament à corps et à cris.

J’ai déjà expliqué le phénomène sur Presse Citron, le blog d’Eric Dupin : « Hand Spinner, la toupie infernale, du cartable des enfants aux bureaux des geeks« , je vous invite donc à lire mon article pour mieux appréhender le phénomène.

A la maison nous n’avons pas réagi assez rapidement, au final rupture de stock dans les magasins les plus proches. Après 5 visites infructueuses avec des enfants qui gémissent de frustration et de déception, en attendant l’arrivée des Hand Spinner commandés sur Internet, le plus simple a été d’en construire nous-même en LEGO.

Tutorial Fidget Spinner Lego

Il y a pas mal de vidéos qui tournent sur Youtube pour fabriquer son hand spinner en LEGO, mais les enfants n’ont pas forcément les pièces adaptées. Alors si en plus il faut en acheter… O_o

Le plus simple et donc d’en fabriquer un à partir de ce vous avez en stock ! Le principal étant d’avoir de quoi le faire tourner, soit :

  • 1 axe central
  • 1 barre ou une pièce assez grande avec un ou des trous
  • des briques ou éléments pour personnaliser

Simple, non ? Alors, il n’y a plus qu’à…

Mr Moyen c’est donc prêté au jeu et en farfouillant dans ses nombreuses boîtes de pièces détachées de LEGO. Il a pu en fabriquer 2 en moins de 5 minutes avec des restes de véhicules ou d’un vaisseau spatial. Les explications en vidéo :

En plus il peut crâner à l’école avec, c’est personnalisé by lui-même !

Sinon en image étape par étape :









Les Lego techniques sont plus conseillés pour arriver à un résultat de pro, mais vous voyez par vous-même, de simples pièces suffisent pour avoir des enfants contents. Par contre c’est loin d’être aussi satisfaisant qu’un roulement à billes, mais c’est l’intention qui compte, non ?

 

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tuto, épinglez-le sur Pinterest ou laissez un commentaire ci-dessous.
Vous pouvez aussi suivre Papa Blogueur sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Deviant Art ou encore abonnez-vous à la newsletter.

Rendez-vous sur Hellocoton !