Netflix c’est mis au niveau des autres SVoD (OCS, myCANAL), …et permet maintenant de télécharger certains titres pour les regarder sans connexion Internet.

Idéal pour les longs trajets de vacances ou les transports en commun, pour occuper les enfants ou lors d’une pause déjeuner sous un beau soleil mais sans 4G.

Cette option à partir de la version 4.4.2 de l’application. Sans coût supplémentaire pour les abonnés Netflix, vous pouvez ainsi regarder votre programme préféré sur votre smartphone, tablette ou ordinateur sous Windows 10 1607 ou ultérieur.

Comment faire pour télécharger un épisode ou un film Netflix ?

Le téléchargement se fait sous une connexion Internet, je sais c’est logique, mais je préfère le préciser. Certains titres peuvent être très lourd, utilisez de préférence une connexion de qualité de type Wi-Fi.

Avant toute chose, le choix de la qualité du titre est à paramétrer dans les options de l’application. Plus la qualité est grande, plus le fichier sera lourd et nécessitera plus d’espace.

Pour enregistrer le titre, vous pouvez passez soit directement dans la nouvelle catégorie « Disponible en téléchargement » dans le menu de l’application.

Soit après une recherche du titre désiré, cliquer sur le bouton ou logo « téléchargement » associé au film ou l’épisode de la série (petite flèche vers le bas) sur la page de description. La grande majorité des titres Netflix sont disponibles au téléchargement gratuit, le reste du catalogue serait disponible dans les mois à venir. Netflix a néanmoins précisé que la fonctionnalité ne concerne pas les films produit ou co-produit par Disney (Marvel y compris).

Le contenu enregistré sur votre smartphone ou mobile est ensuite accessible dans la rubrique « Mes Vidéos » (disponible via le menu). Sélectionnez le programme et lancez-le tout simplement.

Pour supprimez une titre téléchargé, dans la rubrique « Mes vidéos », sélectionnez l’icône Modifier, puis cliquez sur le X rouge pour supprimer le titre. Vous pouvez aussi supprimer l’ensemble du catalogue Netflix télécharger en utilisant l’option ‘Effacer toutes les vidéos ».

ATTENTION : si votre smartphone ne permet plus d’ouvrir l’application native Google Play en version 5.0 et supérieure (voir mon article « LES SMARTPHONES ANDROID ROOTÉS NE POURRONT PLUS INSTALLER NETFLIX« , et que vous avez du (comme moi) passer sur une versions miroir de l’.apk (version 4.16.1) antérieure, vous ne pouvez (pas ou plus, sigh !) bénéficier de cette option.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.