Crossfire : Legion est un jeu de stratégie en temps réel qui se joue dans un futur proche. Il est développé par Blackbird Interactive et édité par Prime Matter. Inspiré de Starcraft et autre Command and Conquer, Crossfire : Legion ravira sûrement les accros du genre.

L’accès anticipté du jeu sur Steam proposera graduellement différents actes, de défis communautaires, des nouveautés régulières, etc. La jeu complet devrait sortir fin 2022 sur PC.

Crossfire est le FPS le plus vendu avec un total de 690 millions de joueurs dans 80 pays différents. Autant dire que le spin-off RTS promet beaucoup.

Crossfire : Legion en accès anticipé

J’ai testé Crossfire : Legion (accès anticipé)

Crossfire: Legion est un jeu de stratégie en temps réel bourré d’action et de tactique au travers de batailles acharnées dans un futur proche apocalyptique. Levez et personnalisez votre armée, participez à des combats épiques en ligne, gravissez les échelons et créez votre propre histoire.

Avec 45 unités de combat et 6 commandants aux capacités uniques, les joueurs de Crossfire : Legion vont devoir gérer leurs armées, exploiter des ressources, consolider leur postes avancés, gagner du terrain et forcément gagner !

Crossfire: Legion – Reveal Trailer

Un rendu plus précis : Crossfire: Legion [FR] Un RTS futuriste en solo, en COOP 3vE ou PVP avec du 3v3!

Le monde est en guerre. Black List et Global Risk sont engagés dans une guerre perpétuelle pour que leurs idéologies dominent. Chacune de ses factions est jouable dans le jeu et dispose de capacités uniques propre à chaque peuple. Mais une troisième faction s’introduit dans la mêlée afin de varier le jeu, les unités et les affrontements.

Le jeu n’est pas des plus gourmands en ressource, donc il peut tourner sur tous les types de machine. Tout bon joueur de RTS s’y retrouvera facilement. Pour les autres, une petite prise en main sera nécessaire.

Descript Key Art - {Test PC} Crossfire : Legion en accès anticipé

Dans Crossfire : Legion on est loin d’un Age of Empires. Le nombre de bâtiments et d’unités par faction est limité. De plus il vous faut vous installer rapidement pour faire face à la menace externe. D’autant plus que pour les nouveaux joueurs, il faut vraiment se faire la main afin d’acquérir des automatismes nécessaire pour réussir vos missions.

Un jeu en trois parties

Crossfire : Legion se divise donc en trois parties : le mode campagne, les escarmouches (jeu coopératif) et enfin le mode multi-joueur. Forcément, cette dernière option est la plus demandée.

Descript Faction - {Test PC} Crossfire : Legion en accès anticipé

Campagne narrative

Le monde est en ruines dans l’univers futuriste proche de Crossfire. Combattez au sommet de gratte-ciels, au plus profond des bayous ou infiltrez des bases militaires lourdement défendues tout en faisant connaissances avec les personnages principaux des trois factions rivales ; le monde est une terre à conquérir dans cette campagne narrative.

De mission en mission, vous passerez d’une zone de ville à l’autre. A la tête d’unités de petites et moyennes tailles, vous devrez sauver ou défendre des points clés, attaquer les bastion ennemis ou même créer votre propre bastion. Avec le mode solo, c’est l’occasion idéale de comprendre le jeu ou d’appréhender les capacités spéciales de certaines unités.

Jeu compétitif

Grimpez jusqu’au sommet des tableaux des scores multijoueur grâce à un « système de progression saisonnier ». Perfectionnez vos tactiques en revisionnant vos dernières batailles grâce au système intégré de replay.

Exploitez les ressources, produisez vos unités, gérez vos ouvriers ou soldats, bref, si vous aimez StarCarft 2, vous pourriez aimer Crossfire: Legion.

Le jeu dispose de nombreuses et grandes cartes. Les ressources y sont disséminés et par forcément aux meilleurs endroits. Il vous faudra construire des dépôts de ravitaillement, augmenter votre population, faire surgir du sol casernes et autres bâtiments, etc.

Coopération

Faites équipe avec vos amis pour vaincre l’IA en mode Opérations. Préparez-vous à prendre les positions ennemies d’assaut et à défendre les vôtres.

Outre les commandants avec des compétences spéciales. Certaines unités possèdent des capacités (à débloquer ou non par évolutions). Dans le jeu multi-joueur, il est préférable de bien les étudier. Votre jeu n’en sera que meilleur pour gagner.

{Produit reçu en test}

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles